LG Nexus : plus d’informations sur l’un des prochains Nexus

Si l’on en croit les dernières rumeurs, alors LG pourrait lancer dans ces prochaines semaines un nouveau Nexus. Intéressant, d’autant plus que le constructeur sud-coréen ne serait pas le seul dans la partie, il pourrait effectivement compter sur le concours d’autres grands noms de l’industrie, comme HTC ou encore Samsung. Toutefois, présentement, c’est bien ce smartphone qui nous intéresse puisque de nouvelles informations ont été dévoilées hier par SlashGear, des informations qui nous permettent d’y voir un peu plus clair à son sujet et qui ne feront sans doute pas plaisir à tout le monde. Loin de là, même.

Concernant les caractéristiques techniques de ce nouveau Nexus, rien de très transcendant, elles devraient effectivement se rapprocher de ce que propose le LG Optimus G. On pourrait donc retrouver un processeur quad core Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 8 mégapixels, le tout accompagné d’un écran True-HD IPS de 4.7 pouces (1280×768).

LG Nexus : plus d'informations sur l'un des prochains Nexus

Quoi d’autre ? Et bien si l’on en croit SlashGear, alors le LG Nexus serait décliné en deux modèles : le premier proposerait 8 Go d’espace de stockage tandis que le second miserait sur 16 Go d’espace de stockage. Pas énorme, mais il y a pire encore puisque le bougre n’embarquerait pas de port pour cartes microSD. Comme si cela ne suffisait pas, il y aurait également de fortes chances que sa batterie ne soit pas amovible. Oui, vous avez bien lu, si les sources de SlashGear disent vrai, alors le LG Nexus sera formé d’un seul tenant et il sera donc impossible de l’ouvrir pour changer sa batterie. Exactement comme un iPhone, en fait.

Si ces informations s’avèrent exactes, alors cela veut aussi dire que le LG Nexus pourrait être proposé à un prix très compétitif. On l’a bien vu avec la Nexus 7, Google semble bien décider à rogner un maximum sur ses marges afin d’imposer plus facilement ses produits sur le marché. Le fait de lancer plusieurs Nexus pourrait donc lui permettre d’aller encore un peu plus loin dans ce sens. Pour finir, on peut rappeler que le LG Nexus devrait être dévoilé à l’occasion d’un évènement qui pourrait avoir lieu à la mi-novembre.

Inutile de préciser que toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême prudence…