LG Nexus : une petite photo avant la conférence de Google

Nous y sommes enfin ! C’est effectivement dans quelques jours (*) que la conférence de Google va commencer, une conférence spéciale et qui devrait être l’occasion pour la firme de présenter un bon nombre de nouveaux produits et de nouveaux services. On pourra citer, entre autres choses, la version 4.2 d’Android, les nouvelles Nexus 7, la Nexus 10 et… le LG Nexus ! Un LG Nexus dont on a beaucoup entendu parler ces dernières semaines et qui s’est illustré au travers de plusieurs photos. C’est d’ailleurs de cela dont il s’agit aujourd’hui puisque notre très cher @evleaks a profité du week-end pour publier une nouvelle (et sans doute une dernière) photo du prochain Nexus de Google.

Forcément, si vous n’avez pas loupé une seule info au sujet du LG Nexus, alors ce nouveau cliché ne vous apprendra strictement rien. En réalité, il s’agit simplement d’une vue de trois-quart du nouveau smartphone produit conjointement par Google et LG. Un smartphone qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les précédents Nexus et qui reprendra en grande partie leurs lignes, mais avec quelques petits changements au passage.

LG Nexus : une petite photo avant la conférence de Google

Certains aimeront, d’autres moins, mais le nouveau Nexus devrait tout-de-même être assez intéressant sur le plan technique. Si les dernières rumeurs en date disent vrai, il pourrait ainsi embarquer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur en façade et une puce NFC. En toute logique et si l’on s’en fie à ces spécifications techniques, le LG Nexus ne sera donc pas un foudre de guerre mais cela n’a rien d’étonnant puisque les Nexus n’ont de toute façon pas vocation à l’être. Ces terminaux s’adressent avant tous aux développeurs et, plus généralement, à tous ceux qui ne peuvent pas voir les surcouches des constructeurs en peinture.

En outre, et toujours de manière officieuse, le LG Nexus pourrait être disponible à partir du 30 octobre, soit demain. Il devrait d’ailleurs être proposé à un tarif assez intéressant et tournant autour des 480€ sans abonnement.

Voilà pour ce tour d’horizon du nouveau Nexus. Et pour le reste, et bien on en parle dès ce soir, ou demain matin.

(*) : La conférence de Google devait avoir lieu aujourd’hui mais elle a été reculée à cause des intempéries qui touchent la région de New York.