LG Optimus 3D : bientôt tous les jeux du Market en 3D ?

Avec son Optimus 3D, LG est parvenu à accomplir un véritable tour de force : surprendre le consommateur. Car en effet, si la plupart des mobiles du marché se ressemblent par leur « form factor », le LG Optimus 3D parvient à se distinguer du lot en embarquant un écran tactile qui peut afficher des images en trois dimensions sans l’utilisation de lunettes et par des capteurs qui permettent à n’importe qui de s’adonner aux plaisirs de la capture de photos et de l’enregistrement de vidéos en 3D. Oui, et si vous avez craqué pour ce mobile, alors ce qui suit risque de vous intéresser grandement.

LG Optimus 3D : bientôt tous les jeux du Market en 3D ?

Car en effet, la firme coréenne devrait profiter de l’IFA 2011 pour dévoiler une toute nouvelle application. Il n’est cette fois pas question d’un outil de messagerie instantanée comme ce que proposera prochainement Samsung avec son ChatON, mais plutôt d’un programme spécifique permettant d’afficher tous les jeux disponibles sur le Market en trois dimensions. Ce qui veut donc dire que ceux d’entre vous qui ont craqué pour ce smartphone pourront prochainement jouer à une tonne de titre en 3D ! Faut avouer, c’est une fois de plus un sacré pied de nez fait à la concurrence.

Mais attention car il y a une ombre au tableau. Le 3D Game Converter, c’est le nom de cette application magique, de pourra afficher en relief que certains types de jeux. Cet outil ne fonctionnera donc pas forcément avec tous les jeux réalisés. Si vous comptiez pouvoir jouer à Angry Birds et vous amuser avec de gros cochons verts en trois dimensions, tout n’est donc pas encore gagné. Histoire de donner un coup de main aux éditeurs, précisons en outre que LG va prochainement leur fournir des réglages optimisés spécialement pour leurs titres. Et oui, la 3D, ça peut parfois donner la nausée…

Pour finir, on pourra tout de même se poser une dernière question. Sachant que les ventes de la Nintendo 3DS sont décevantes (enfin, depuis la baisse de son prix, il y a du mieux) et que les télévisions 3D ont toujours du mal à trouver preneur (d’où la création d’un standard chez Samsung, Sony et Panasonic), est-il encore judicieux de miser sur la 3D ? Certes, c’est un argument marketing qui peut être vendeur, mais cette technologie apporte-t’elle une réelle plu-value à l’utilisation d’un téléphone portable ? En toute franchise, je n’en sais rien mais je devrais peut-être bientôt obtenir un début de réponse puisqu’on ne devrait pas tarder à me prêter un LG Optimus 3G. Oui et c’est un joli teaser, je sais…

Via