LG Optimus 3G / HTC EVO 3D : la 3D arrive en Europe !

Après la télévision, les caméras, les hybrides et les consoles de jeu, la 3D débarque enfin sur nos téléphones ! Wouhou, it’s amazing my friends ! Threeeee dimensssssssion ! Deux concurrents vont donc bientôt débarquer sur le marché, le LG Optimus 3D et le HTC EVO 3D. Des mobiles haut de gamme, gonflés aux amphétamines et qui vous permettront de prendre des photographies et de tourner des vidéos en trois dimensions… mais aussi de les afficher, évidemment. Pour tout le reste, genre les caractéristiques techniques et les photographies, c’est dans la suite !

LG Optimus 3G / HTC EVO 3D : la 3D arrive en Europe !

Le LG Optimus 3D, pour commencer, proposera un écran de 4.3 pouces 3D / IPS offrant une résolution de 800 pixels par 480, un processeur double coeur OMAP4430 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, une puce graphique PowerVT SGX540 et deux capteurs de 5 mégapixels qui vous permettra de tourner des vidéos 720p (pour la 3D) ou en 1080p (pour la 2D). En outre, il embarquera également le WiFi n, le Bluetooth 3.0, le DLNA, une puce GPS et une sortie HDMI 1.4 histoire de le relier facilement à nos grosses télévisions 3D. Question plateforme, il tournera bien évidemment sur Google Android 2.3 mais ça vous deviez déjà vous en doutez.

Quant au HTC EVO 3D, il proposera un écran de 4.3 pouces qHD 3D (sans lunettes) offrant une résolution de 960 pixels par 540, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon MSM8660 cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage et on trouvera à l’arrière deux capteurs de 5 mégapixels chacun permettant de capturer des vidéos en 720p (pour la 3D) ou en 1080p (pour la 2D). Même chose que pour son principal concurrent, on aura également droit à du WiFi n, du Bluetooth (3.0 ?), une puce GPS et tout le tralala habituel. Il tournera également sous Google Android 2.3 et embarquera Sense 3.0 histoire de couronner le tout.

Sur le papier et si l’on s’attache uniquement aux spécifications techniques de ces mobiles, il semblerait que le smartphone de HTC soit un peu plus musclé que celui de LG. En tout cas du côté de la mémoire vive. Maintenant, sachant que Sense a pour habitude de consommer pas mal de ressources, ceci explique peut-être cela. Pour l’instant, LG et HTC n’ont pas encore communiqué ni sur le prix de leurs mobiles ni même sur leur date de sortie. Ces informations devraient néanmoins être dévoilées dans les jours qui viennent et on en reparlera le moment venu.

En ce qui me concerne, j’avoue que l’arrivée de téléphones “3D” me laisse assez perplexe. Sachant que la technologie a déjà du mal à s’imposer dans nos salons, je la vois mal se retrouver dans le fond de la poche de Mme  Michu…

LG Optimus 3G / HTC EVO 3D : la 3D arrive en Europe !

Mots-clés htclg