LG Optimus G Pro 5,5″ : les spécifications officielles

Quelques semaines après avoir officialisé son Optimus G Pro, LG a décidé de remettre le couvert en présentant au monde une nouvelle déclinaison de son smartphone, une déclinaison qui profite d’un écran de 5.5 pouces et qui s’impose ainsi plus comme une “phablet” que comme un véritable mobile. Une belle bête, donc, que vous allez pouvoir découvrir en image un peu plus bas dans l’article. Oui et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce nouveau terminal est en fait un peu plus surprenant qu’il n’y paraît au premier abord. Pourquoi ? C’est justement ce que nous allons voir tout de suite…

La principale particularité du LG Optimus G Pro 5.5″, c’est bien évidemment son… écran. Profitant d’une résolution Full HD, ce dernier le positionne comme une alternative au très réputé Galaxy Note 2 de Samsung. Toutefois, le constructeur sud-coréen ne s’est pas contenté de mettre en place un écran plus grand, il a également opté pour un écran incurvé et qui proposerait ainsi un effet “2,5D”. Il faudra bien évidemment attendre d’avoir le terminal en main pour savoir si la promesse est respectée.

LG Optimus G Pro 5,5" : les spécifications officielles

Le LG Optimus G Pro 5.5 rappelle un peu le Nexus 4 à certains égards.

A côté de ça et sous le capot de ce nouvel Optimus G Pro, on trouve également une puce Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz, un capteur de 13 mégapixels, une batterie de 3.000 mAh et une compatibilité avec les réseaux de type 4G. Pas plus d’informations en revanche sur l’espace de stockage embarqué ou même sur la mémoire vive. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ce smartphone profitera de dimensions assez compactes pour un appareil de sa catégorie, et un poids tout léger puisque tournant autour des 160 grammes.

Sur le papier, c’est plutôt alléchant mais il faut néanmoins préciser que le LG Optimus G Pro 5.5″ se destinera, dans un premier temps, au marché sud-coréen. En d’autres termes, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter chez nous.

Via

Mots-clés lglg optimus g