LG Optimus G2 : un nouveau design, des boutons déplacés à l’arrière de la coque et quelques spécifications en prime

LG devrait lancer un peu plus tard dans l’année un nouveau smartphone visant le haut de gamme, un smartphone qui se positionnerait comme le nouveau vaisseau amiral de sa flotte: le LG Optimus G2. Un terminal qui fait parler de lui depuis le début de l’année et qui revient sur le devant de la scène grâce à MyDrivers. Selon le site, ce dernier profiterait ainsi d’un tout nouveau design ultra fin, d’un bel écran de 5 pouces et même d’une puce Qualcomm Snapdragon 800 pour couronner le tout. Juste de quoi nous mettre en appétit, donc. Et si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques supposées de l’Optimus G2, alors nul doute que la suite de cet article devrait grandement vous intéresser.

Mais avant d’aller plus loin et comme à l’accoutumée, il faut rappeler que toute rumeur doit être prise avec prudence. Et encore plus celles qui ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, ce qui est justement le cas de ce nouveau bruit de couloir puisque MyDrivers aurait obtenu ces informations d’une source mystérieuse, anonyme et proche du dossier.

LG Optimus G2

Le LG Optimus refait parler de lui à nouveau avec des rumeurs très intéressantes.

Comme indiqué un peu plus haut, le LG Optimus G2 profiterait donc d’un tout nouveau design ultra fin. Le point intéressant, c’est que ces nouvelles lignes auraient apparemment contraint le constructeur à revoir le placement du bouton de mise sous tension de l’appareil et de ceux dévolus au contrôle du volume. Ces derniers ne seraient donc pas placés sur les bordures du terminal, mais sur… sa coque arrière. Etonnant ? Certes, et si cela devait vraiment être le cas, alors ce serait une grande première.

Concernant les spécifications techniques de la bête, il est fait état d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnu, d’un capteur principal de 13 mégapixels et d’un second capteur de 2.1 mégapixels en façade. Soit les mêmes caractéristiques qui sont apparues au début de l’année. En outre, et c’est toujours à prendre avec des pincettes, le LG Optimus G2 arriverait sur le marché à l’automne, et donc dans les semaines qui suivront la rentrée scolaire.

En attendant, sachez que vous pouvez retrouver mon test de l’excellent LG Optimus G à cette adresse.