LG Optimus G2 : une présentation pour le 7 août ?

Le LG Optimus G2 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et ce n’est qu’une question de temps avant que le conglomérat sud-coréen ne présente le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Or justement, selon Engadget, ce dernier aurait planifié un évènement spécial le 7 août prochain à New York City, un évènement qui pourrait être entièrement dédié à ce nouveau smartphone. Etonnant, surtout quand on sait que l’IFA 2013 ouvrira ses portes à la fin du même mois. A croire que LG souhaite prendre le pas sur ses concurrents.

Ce qui ne serait pas étonnant. En réalité, LG ne serait pas le premier à opter pour cette stratégie. Samsung et Apple, de leur côté, participent de moins en moins aux grands salons, préférant organiser leurs propres évènements afin de faire toute la lumière sur leurs produits.

LG Optimus G2 en août

Le LG Optimus G2 pourrait être présenté en août.

Quoi qu’il en soit et pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, le LG Optimus G2 devrait mettre la barre très haut avec un nouveau design ultra fin, un grand écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels, un second capteur de 2.1 mégapixels en façade et un espace de stockage variant suivant le modèle choisi. Bref, vous l’aurez compris, le G2 se positionnerait sur le haut de gamme, au même titre que le Galaxy S4 de Samsung ou encore le One de HTC.

En outre, sachez qu’il est possible que le LG Optimus G2 présente une particularité intéressante. Les contrôles du volume et le bouton de mise sous tension du terminal pourraient effectivement être placés à l’arrière du terminal, et donc sur sa coque arrière. Inutile de préciser que ce bruit de couloir doit être pris avec la plus extrême des prudences.

Je garde un très bon souvenir de mon test du LG Optimus G et j’avoue que j’ai très hâte de découvrir ce nouveau modèle.