LG Optimus Q2, un smartphone avec clavier physique coulissant

Nos écrans tactiles sont super, c’est vrai, mais le clavier virtuel intégré à nos plateformes mobiles n’est pas toujours parfait. Pire, il est même parfois carrément inconfortable. C’est sans doute ce qui pousse les constructeurs à continuer à nous proposer des mobiles accompagnés de claviers physiques complets. C’est le cas de RIM, bien sûr, mais aussi de Motorola ou encore de HTC. LG n’est d’ailleurs pas en reste puisque le constructeur vient tout juste de dévoiler son LG Optimus Q2… Mais attention, car ce dernier vise avant tout le marché sud-coréen.

LG Optimus Q2, un smartphone avec clavier physique coulissant

Et bien sûr, rien ne dit qu’il ne finira pas par débarquer en Europe, hein… Tout comme le LG LU6200, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, le LG Optimus Q2 propose un écran tactile IPS de 4 pouces, un processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED, une caméra frontale, 8 Go d’espace de stockage, le WiFi, le Bluetooth et une puce aGPS. En bref, c’est un mobile plutôt musclé et qui pourra parfaitement faire tourner le Google Android 2.3 qu’il embarquera.

Mais son point fort, c’est bien évidemment son clavier physique coulissant complet. Pour avoir longuement utilisé mon Milestone 2 avant qu’il ne me claque dans les mains, faut avouer que ces claviers coulissants sont quand même très pratiques, surtout quand vous êtes toujours parti en vadrouille et que vous devez répondre à un nombre considérable de mails. Mine de rien, on peut gagner pas mal de temps. Là où LG a fait fort, d’ailleurs, c’est que ce clavier physique coulissant ne casse pas trop les lignes du mobile. Le LG Optimus Q2 est en effet extrêmement fin (12,4 mm d’épaisseur) et ne manque pas non plus de légèreté (147 grammes). En bref, c’est un chouette téléphone et on regrettera juste son design un peu trop conventionnel.

Pour finir, on précisera que le LG Optimus Q2 arrivera sur le marché sud-coréen dès la semaine prochaine. Faut espérer qu’il ne tarde pas trop à débarquer chez nous aussi, mais on en reparlera de toute manière quand ce sera le cas.

LG Optimus Q2, un smartphone avec clavier physique coulissant

Mots-clés lglg optimus q2