LG Optimus VU : le Galaxy Note de LG

L’autre jour, dans le RER D, un gars a sorti un Galaxy Note de sa poche et ça m’a quand même fait quelque chose dans mon coeur. Faut bien l’avouer, ce terminal ne laisse pas indifférent et, même s’il n’est pas forcément parfait, c’est quand même une belle bête et Samsung peut évidemment en être très fier. Surtout que, jusqu’à présent, il n’avait pas vraiment de concurrent direct. Yep et cela vient justement de changer puisque LG a levé le voile un peu plus tôt dans la journée sur un mobile qui risque de vous intéresser pas mal, à savoir le LG Optimus VU. Et si vous voulez savoir ce qu’il a dans le ventre, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

LG Optimus VU : le Galaxy Note de LG

On va commencer avec la fiche technique de ce monstre :

  • Ecran IPS 4:3 de 5 pouces offrant une résolution de 1024 par 768
  • Processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz.
  • 32 Go d’espace interne.
  • Batterie de 2.080 mAh.
  • 8.5 mm d’épaisseur.
  • Capteur de 8 mégapixels.
  • Google Android 2.3.

Pas de Tegra 3, donc, mais un processeur déjà pas mal véloce (un double coeur, c’est quand même suffisant pour la plupart des usages) et une batterie assez conséquente qui devrait lui conférer une autonomie correcte en dépit de la taille de son écran. Côté design et comme on peut le voir sur la photographie qui illustre cet article, le LG Optimus VU ressemble finalement pas mal à une grosse tablette mais on peut tout de même s’interroger sur le choix du format de l’écran. Je me trompe peut-être mais le VU a l’air un poil plus large que le Note et quand on sait que ce dernier est déjà délicat à utiliser, on se dit que le VU risque finalement de ne pas être des plus confortables.

Après, en règle générale, il ne faut pas non plus oublier qu’un grand écran, c’est effectivement génial pour regarder des films, mais c’est quand même nettement moins sympa quand il est simplement question d’envoyer des mails ou de tweeter. Parce que là, et bien on est obligé d’utiliser ses deux mains.

Ce qui veut donc dire qu’on ne peut pas tenir autre chose en même temps. Pas même une bière.

Via

Mots-clés lglg optimus vu