LG préparerait des concurrents aux Samsung Edge

LG et Samsung ont chacun eu leur conception de l’utilisation d’un écran flexible sur un smartphone. Si LG a ainsi choisi la voie d’un smartphone entièrement courbé et capable d’être très légèrement plié, Samsung a préféré recourber son écran sur un ou deux côtés de ses smartphones, comme ça a été le cas avec le Galaxy Note ou plus récemment avec les Galaxy S6 Edge et Edge+.

Cependant, il semblerait que ces différences s’estompent avec le temps, puisque LG serait actuellement en train de préparer des concurrents aux terminaux de Samsung. La nouvelle ne nous vient pas d’une obscure source proche du dossier mais de plusieurs dépôts de marques par le constructeur lui-même.

LG Edge

LG voudrait ses propres écrans recourbés

Ces dépôts de marques sont d’autant plus intéressants que, si vous vous souvenez bien, la “confirmation” de l’arrivée d’un Samsung Galaxy Note à l’écran recourbé était venue d’un dépôt de marque de la part de Samsung, il y a de ça environ un an.

Ce sont ainsi pas moins de sept marques qui ont été déposées par LG. On y trouve un très attendu G Edge, mais également d’autres noms pour le moins étranges comme Super Edge, Dual Edge, Upper Edge, Side Edge, Double Edge et Two Edge.

Pour ma part j’ai tendance à penser que seul G Edge passe pour être réellement plausible. Mais rien ne permet d’affirmer non plus que LG est effectivement en train de préparer un tel terminal.

Ces marques peuvent ainsi avoir été déposées dans le seul but d’empêcher Samsung de les choisir. Ou peut-être bien que LG commence seulement à y penser, sans réel projet. Certains avancent même que ces marques n’existent que pour troller Samsung.

Quoiqu’il en soit, si elles sont utilisées, alors LG songerait à différentes variantes proposant chacune différentes façons de recourber l’écran, ce qui ne serait peut-être pas si inintéressant pour contenter les gauchers comme les droitiers par exemple.

Via

Mots-clés lg