LG préparerait deux nouvelles variantes de son G6

Lancé récemment en une seule déclinaison, le LG G6 fait quelque part figure d’exception parmi les smartphones haut de gamme, régulièrement proposés en plusieurs variantes par les différents constructeurs présents sur le marché.

La chose pourrait toutefois changer pour le terminal de LG, la firme coréenne étant en train de préparer – si l’on en croit les dernières rumeurs – deux itérations de son smartphone star. Nommées G6 Plus et G6 Pro, ces deux déclinaisons feraient par contre dans la simplicité en ne proposant que de légères variations touchant aux questions du tarif et de la capacité de stockage notamment. Amateurs d’écrans surdimensionnés et de fonctionnalités exclusives, LG n’a visiblement pas pensé à vous…

G6LG

La marque coréenne serait en train de plancher sur deux nouvelles variantes du G6, son dernier flagship. Elles répondraient aux noms de G6 Plus et G6 Pro…

C’est en tout cas ce qu’avance le site coréen EtNews. D’après leurs sources (gardées secrètes), le géant de Séoul serait bel et bien en passe de lancer deux nouvelles versions du G6. Une information qu’il faut prendre avec des pincettes, mais qui semble plausible, comme l’a confirmé à demi-mot un responsable de la marque asiatique.

Deux timides variations d’un seul terminal… Et pas de folie en vue.

La première – baptisée G6 Plus – viendrait combler une des lacunes du G6 classique en embarquant une fonctionnalité de recharge sans fil, et comporterait un espace de stockage de 128 Go, le tout pour un prix de 999 000 wons (soit un peu plus de 790 euros).

La seconde – répondant cette fois au nom de G6 Pro – comporterait 32 Go de mémoire interne pour un prix qui tournerait autour des 799 000 wons (environ 630 euros). Le terminal serait donc moins cher que G6 actuel (actuellement vendu 715 euros prix catalogue), ce qui implique logiquement des spécificités moindres.

On ignore toutefois lesquelles, EtNews précisant dans son article que ces deux nouveaux G6 seraient eux aussi dotés d’un Snapdragon 821 et de 4 Go de mémoire vive.

Interrogé par des journalistes du site américain Android Authority, Ken Hong (directeur de la communication pour LG) n’a pas démenti ce leak, laissant même à penser que la rumeur est fondée. “Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer ce que nous n’avons pas encore annoncé, mais ce que je peux dire c’est que nous sommes clairement intéressés par l’idée de d’étendre notre offre en proposant plus d’options à nos clients (…)“.

Après une réponse pareille d’aucuns diraient qu’il n’y a plus anguille sous roche, mais baleine sous cailloux…

On vous tiendra bien évidemment au courant de la suite des événements.

Mots-clés lglg g6rumeurs