LG présente trois nouvelles barres de son fabriquées en collaboration avec Meridian Audio

Le CES n’est pas encore d’actualité, mais cela n’empêche pas LG de lever le voile sur certains appareils qu’il compte exposer sur le salon. Le géant coréen annonçait ainsi, il y a quelques jours, un nouveau projecteur 4K haut de gamme à courte focale, capable d’afficher une image de 90 pouces de diagonale en étant placé à seulement 5 cm d’un mur ou d’un écran de projection. Une performance que la marque compte bien compléter en lançant dans les prochains mois trois nouvelles barres de son. Elles s’exhibent avant l’heure par l’intermédiaire d’un communiqué, publié ce 27 décembre.

Baptisées SL10YG, SL9YG et SL8YG, ces dernières sont conçues en partenariat avec la marque britannique Meridian Audio. On apprend qu’elles prendront en charge les normes Dolby Atmos et DTS:X, et qu’elles seront toutes trois compatibles nativement avec Google Assistant.

LG vient de présenter, en amont de l’édition 2019 du CES, trois nouvelles barres de son. Fabriquées en collaboration avec la marque anglaise Meridian Audio, elles sont compatibles Google Assistant.

Dans les faits, cette intégration native de l’assistant personnel de Google permettra de commander à la voix sa barre de son. Il sera par exemple possible de demander à Google Assistant de hausser le volume, d’identifier le morceau en cours de diffusion, ou de passer sur l’écoute de sa playlist préférée. Dans le cadre d’un intérieur intelligent, pour peu que l’utilisateur ait quelques ampoules et / ou un thermostat connecté(e) à disposition, l’assistant personnel sera en mesure de modifier l’intensité lumineuse dans la pièce et d’ajuster la température ambiante, entre autres.

Un gyroscope intégré au SL9YG lui permet de savoir où il… et de régler le son en conséquence

LG a visiblement accordé un soin particulier au design de ses trois nouvelles barres de son. Ces dernières profitent d’un look sobre, relativement passe-partout. L’idée étant bien sûr de les rendre intégrables à n’importe quel type d’intérieur.

Autre information mise an avant dans le communiqué de la marque : une spécificité propre à l’un des trois modèles. Équipé d’un gyroscope, SL9 est en effet capable de détecter sa position (si par exemple il est accroché à un mur ou posé à plat sur un meuble) en vue d’adapter la sortie sonore au mieux. LG précise en outre que les trois modèles peuvent, pour plus de basses, être couplés à son kit d’enceintes arrières sans-fil déjà disponible.

Pour l’heure aucun détail portant sur le créneau de lancement ou le prix de ces trois barres de son intelligentes signées LG n’a été précisé. Il faudra attendre le CES (attendu du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas) pour en savoir plus.