LG présente un projecteur 4K compact et portatif

Les annonces se bousculent à l’aube du CES 2018 qui ouvrira ses portes mardi. Après avoir présenté deux nouveaux moniteurs essentiellement destinés au monde PC, voilà que LG lève le voile sur un projecteur tout ce qu’il y a de plus séduisant. Doté d’un design compact et reposant sur un concept portatif, le HU80KA pourrait se positionner comme l’un des projecteurs les plus intéressants de la nouvelle gamme du constructeur coréen en la matière.

Outre son form factor audacieux (à défaut d’être particulièrement esthétique), l’appareil profite en effet d’une définition 4K et d’un degré de luminosité solidement calé à 2.500 lumens. Du jamais vu jusqu’ici chez LG puisque son projecteur le plus lumineux plafonne pour l’heure à 2000 lumens, comme le rappelle Engadget.

LG vient de dévoiler un nouveau projecteur destiné à être présenté lors du CES. Il s’annonce comme le plus lumineux de chez LG et profite d’une définition 4K.

Au-delà de sa compatibilité HDR10, le HU80KA pourra afficher un écran de 150 pouces sur n’importe quel mur ou surface plane. LG précise qu’il est possible d’utiliser l’appareil en le posant directement sur le sol ou en le fixant à un mur ou au plafond. Rien de bien surprenant de ce côté, mais la firme indique aussi que son nouveau projecteur à courte focale a été conçu pour être facilement transporté. Ce qui est déjà un peu plus intéressant.

LG ne dévoile pas l’ensemble de la fiche technique

Peut-être soucieux d’attendre le CES pour donner plus de détails sur son appareil, LG s’avère assez avare en informations complémentaires. On ignore ainsi quel est le poids et quelles sont les dimensions précises du HU80KA. Même chose pour le prix qui reste la grande inconnue de cette équation. Il faudra probablement miser sur une somme avoisinant les 2000 euros.

La firme coréenne précise toutefois que le bougre dispose d’une entrée HDMI, de deux haut-parleurs 7 Watts et d’une sortie optique. Le Bluetooth est également de la partie, LG précisant qu’un clavier et une souris peuvent y être facilement appairés.

Dernier point et pas des moindres, une sortie en France n’est pas assurée à 100%. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur la disponibilité de cet étonnant projecteur.

Mots-clés lgprojecteur