LG présentera des téléviseurs enroulables au CES 2019

De nombreux grands noms de l’électronique participeront au CES 2019 qui ouvrira ses portes dans environ deux mois à Las Vegas. Comme d’habitude, nous nous attendons à ce que LG ouvre le bal avec la présentation de ses nouveaux produits. Parmi ses dernières technologies, Engadget rapporte que la firme devrait également présenter une télévision OLED enroulable, un produit inédit. Le  média tiendrait ces informations des documents internes de LG.

Le 31 octobre dernier, Evan Blass a également annoncé qu’un smartphone pliable devrait également être présenté par la firme lors du CES 2019. Ainsi, la firme est bien partie pour concurrencer Samsung et Huawei qui projettent également de produire des smartphones pliables dans un futur proche.

Selon les rumeurs, le prix du premier téléviseur enroulable de LG pourrait s’élever à environ 15 000 euros, soit le double du prix du téléviseur de 65 pouces le plus performant de l’entreprise à l’heure actuelle.

Un téléviseur annoncé par LG Display

Le téléviseur enroulable de la firme a été annoncé par LG Display, la filiale spécialisée dans la fabrication d’écran de LG, en janvier dernier. Selon l’annonce de la filiale, elle devrait produire une dalle Ultra HD de 65 pouces enroulable dans un caisson de 20 centimètres de profondeur.

En mettant la main sur des documents internes de la firme, Engadget a dévoilé que ce nouvel écran devrait être présenté lors du prochain CES de janvier 2019. En revanche, le lancement du produit sur le marché ne serait pas prévu avant 2020.

Notons toutefois que l’entreprise coréenne prévoyait de commercialiser le téléviseur enroulable dans un plus court délai lors de son annonce en janvier dernier. Il est donc possible que le produit soit commercialisé dans les rayons bien plus tôt que nous ne le pensions.

Un produit coûteux

Le prix de l’écran enroulable de LG s’annonce plutôt élevé. Certaines rumeurs suggèrent qu’il pourrait atteindre les 15 000 euros.

Si cette rumeur se confirme, ce sera le téléviseur de 65 pouces le plus coûteux de la marque. Rappelons qu’à l’heure actuelle, le prix du téléviseur haut de gamme de 65 pouces le plus coûteux de l’entreprise coréenne s’élève à 8 000 euros. Avec un tel prix, le nouveau téléviseur de la marque coûterait presque deux fois plus que ce dernier. Il ne sera donc probablement pas destiné au grand public.

Mots-clés lg