LG Q8 : caractéristiques, prix et disponibilité

LG vient de lever le voile sur un nouveau téléphone milieu de gamme très intéressant : le LG Q8. Il a de solides arguments à faire valoir, à commencer par des finitions soignées et un traitement lui permettant de résister à l’eau.

Esthétiquement, l’appareil rappelle inévitablement les autres terminaux du constructeur et il hérite ainsi d’un beau boîtier métallique brossé aux finitions soignées. L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part et le constructeur a ainsi choisi de placer les deux boutons du volume sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension de l’autre côté.

LG Q8 : image 1

Il a également eu la présence d’esprit d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo double.

Le LG Q8 arrive en Europe

L’écran n’est pas vraiment dénué de bordures en revanche. En réalité, c’est même tout le contraire et il faut avouer que c’est assez dommage.

La partie technique est assez intéressante en revanche. Le LG Q8 embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 avec un écran secondaire affichant du 160 x 1040. Côté processeur, on trouve un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. La puce commence à accuser son âge, certes, mais elle sera tout de même en mesure de faire tourner la plupart des titres et applications présents sur le Play Store.

Le stockage atteint les 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un design perfectible et une fiche technique correcte

La partie photo s’appuie sur un module photo double regroupant un capteur de 13 millions de pixels  (f/1.8) et d’un capteur secondaire de 8 millions de pixels (f/2.4). Derrière, on a aussi droit à un quadruple DAC et à une certification IP67. L’appareil pourra donc être immergé sans craindre pour son intégrité physique. La batterie atteint enfin une capacité de 3000 mAh et elle sera alimentée par le biais d’un port USB Type-C.

Le prix est – relativement – correct pour sa part puisque le terminal est proposé à 599 € en Italie. Ceci étant, en face, on peut trouver mieux et moins cher en allant fouiner en Chine. LG aurait donc pu faire un petit effort supplémentaire pour rendre son terminal plus compétitif.

LG Q8 : image 2

Mots-clés lglg q8