LG dévoile la LG QNED TV, un avant-goût pour le CES 2021

Alors que la prochaine édition du Consumer Electronics Show ne débutera que le 11 janvier prochain, LG nous dévoile déjà sa prochaine télé, la LG QNED TV. Selon les informations partagées, cette gamme à venir de téléviseurs LCD de la firme sud-coréenne utilisera des LED de taille extrêmement réduite.

Grâce à cette technologie, la LG QNED TV offrira un rendu nettement supérieur à celui des téléviseurs LCD qui sont actuellement disponibles sur le marché. D’ailleurs, LG compte réutiliser le même procédé pour la conception de toutes ses prochaines gammes de télés.

La QNED TV de LG

Crédits LG

Durant la CES 2021, LG mettra donc la QNED TV en avant, aux côtés d’une bonne dizaine de nouveaux téléviseurs qui se servent de la même technologie, mais déclinés dans des dimensions et des résolutions différentes. Bon à savoir, selon les déclarations de LG, l’usage de miniLED n’est pas la seule innovation apportée à ses téléviseurs.

Des miniLED pour donner un meilleur rendu d’image et offrir une qualité d’affichage au top

Selon les informations partagées par LG mardi 29 décembre dernier, comparés à ce que l’on retrouve chez les téléviseurs LCD classiques, les LED du LG QNED TV sont dix fois plus petites. Grâce à cela, la luminosité est nettement plus accrue et on obtient par ailleurs une gradation locale plus segmentée, ce qui améliore le contraste de l’image.

Au total, on peut donc compter 30 000 LED dans le modèle 8K de 86 pouces de la LG QNED TV. Et concernant les  téléviseurs que LG exposera au cours du CES 2021, il y aura du 4K et du 8K, et diverses dimensions d’écran, selon le modèle.

LG a aussi précisé que si ses télés OLED (Organic Light-Emitting Diodes) étaient jusqu’à présent les appareils les plus haut de gamme dans leur catégorie, la LG QNED TV prendra leur place. Toutefois, LG compte quand même présenter de nouveaux téléviseurs OLED durant la CES 2021.

LG annonce l’usage de technologies supplémentaires pour ses prochains téléviseurs

Selon le géant sud-coréen, en plus des miniLED, des technologies de points quantiques ainsi que celles de nanocellules ont également été utilisées pour la conception de ces prochaines télés. Des innovations grâce auxquelles le rendu des couleurs sera vraiment impressionnant.

LG devrait nous donner plus de détails sur cette fameuse LG QNED TV ainsi que sur ses divers produits à venir au cours du CES 2021, qui se tiendra en ligne du 11 au 14 janvier prochains rappelons-le.

Mots-clés lglg qned tv