LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

En ce moment, la grande mode, c’est sans aucun doute la reconnaissance vocale. Une technologie qui existe depuis bien longtemps maintenant mais qui a été remise au goût du jour par Apple avec Siri et qui n’a évidemment pas manqué d’inspirer d’autres constructeurs. On pensera notamment à Samsung et à son S-Voice mais LG n’est pas en reste non plus puisque le constructeur coréen vient de lever le voile sur son assistant vocal maison, Quick Voice. C’est tout chaud, ça vient de tomber et nul doute que cela ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par la gamme Optimus.

LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

Comme en témoigne la photo qui accompagne cet article, le LG Quick Voice ressemble beaucoup à ses concurrents. On retrouve ainsi tout en bas de l’écran une zone qui comprend trois icônes : la première permet de paramétrer l’assistant, le second de l’activer et la troisième d’accéder à l’aide. Exactement comme pour le S-Voice de Samsung, donc, mais avec une identité visuelle différente. D’ailleurs, puisqu’on en parle, si vous voulez en savoir un peu plus sur l’assistant vocal de Samsung, vous pouvez aller lire mon test du Galaxy S3. Pour le reste, et bien c’est la routine. On peut passer par l’assistant pour envoyer des SMS, passer des appels, créer des évènements dans le calendrier et ainsi de suite.

Toute la question étant évidemment de savoir si le Quick Voice de LG est aussi rigide que le S-Voice. En effet, ce dernier m’a pas mal déçu puisqu’il est nécessaire d’apprendre des phrases spécifiques pour pouvoir accéder à ses fonctionnalités là où Siri est capable de comprendre ce que vous lui dites et de la manière dont vous lui dites. De mon point de vue, je pense que c’est vraiment là dessus que les constructeurs doivent travailler en priorité, il faut effectivement que ces assistants soient capables de comprendre le langage naturel pour mieux répondre aux demandes et aux attentes de leurs utilisateurs.

Pour finir, on pourra préciser que LG n’a pas communiqué sur la date de sortie de sa nouvelle solution. On sait que cette dernière devrait être bientôt disponible en Corée mais on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter dans le reste du monde.

Via