LG se lance à la conquête du MacBook Air avec le LG Gram 15

LG ne produit pas uniquement des téléviseurs et des téléphones. Il compte aussi plusieurs ordinateurs à son catalogue et il vient de lancer aux Etats-Unis un nouvel ultra-portable très léché, le LG Gram 15. Il se pose comme une très belle alternative au MacBook Air et il devrait intéresser les utilisateurs à la recherche d’une solution puissante et nomade pour les accompagner dans tous leurs déplacements.

Le Gram 15 est équipé d’une coque en magnésium extra fine, dotée d’une épaisseur située sous la barre des 1,7 centimètres. L’ordinateur est en plus très léger avec un tout petit kilogramme sur la balance.

LG Gram 15

Le LG Gram 15 n’est pas déplaisant à regarder.

Votre dos appréciera les efforts faits par LG.

Le LG Gram 15 est proposé à partir de 1 100 $

Comme son nom le laisse présager, le LG Gram 15 est équipé d’un écran IPS LCD de 15,6 pouces. La dalle est capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Le reste de la configuration dépendra du modèle choisi. La machine se déclinera en plusieurs versions.

Le modèle de base sera animé par un Intel Core i5 mais il sera possible de prendre un i7 en option. La mémoire vive pourra atteindre les 8 Go.

L’appareil sera dépourvu de chipset graphique dédié et il faudra donc se contenter d’une simple puce intégrée : une Intel HD Graphics 520. Cela suffira pour faire du web et de la bureautique, mais pas pour jouer.

LG proposera aussi un disque SSD de 512 Go et une connectique complète avec un port USB Type-C, un port micro USB, une sortie HDMI, un port USB 3.0 et un port micro SD. La machine sera aussi livrée sous Windows 10, et plus précisément avec la version Home.

La batterie atteindra les 4 495 mAh, avec une autonomie moyenne estimée à 7 heures pour une utilisation normale, et sans doute un peu moins avec un usage soutenu.

Le premier modèle sera proposé à un prix plancher de 1 100 $. La version équipée d’un Intel Core i7 sera un peu plus chère et elle coûtera 1 500 $. LG n’a pas encore indiqué si l’ordinateur sera disponible en Europe malheureusement.

Mots-clés lg