LG se tourne plus sérieusement vers le secteur des véhicules électriques 

La société plus anciennement connue pour avoir créé des téléphones se lance dorénavant dans le domaine de la recharge de véhicules électriques en faisant l’acquisition d’AppleMango. Cette dernière n’est autre qu’une entreprise œuvrant dans le développement de chargeurs de batteries de véhicules électriques. LG a annoncé cette acquisition sur son site Web.

Ainsi, LG est réellement en train de concentrer son activité autour de la mobilité électrique. En s’appropriant le fournisseur sud-coréen de solutions de recharge pour véhicules électriques du nom d’AppleMango. D’après le site Web d’informations TechCrunch, LG Electronics détient une participation au taux de 60% d’AppleMango, GS Energy en détient 34% et GS Neotek 6%.

LG
©morris71/123RF.COM

Les entreprises concernées n’ont pour l’instant mentionné aucune condition financière de l’accord, mais un rapport des médias locaux a rapporté que la valeur de l’acquisition est estimée à un peu plus de 7,8 millions de dollars.

C’est quoi AppleMango ?

AppleMango est une société sud-coréenne été fondée en 2019. Elle est axée sur les technologies et les systèmes propriétaires dont un chargeur mince et rapide. Elle a pour partenaires GS Energy et GS Neotek.

Le premier est dans les bornes de recharge pour véhicules électriques tandis que le second est un fournisseur informatique qui fournit l’infrastructure nécessaire au premier. Ainsi en signant un contrat avec AppleMango, LG bénéficie également d’une collaboration étroite avec GS Energy et GS Neotek.

Les raisons qui ont poussé LG Electronics à une telle décision

Cette décision s’apparente à une stratégie de la part de LG vu que les demandes en voitures électriques augmentent de jour en jour puisque le monde est en train de se tourner vers l’énergie verte. Il est d’ailleurs important de noter que la société a fait son entrée dans l’industrie des véhicules électriques en 2013.

Tout est maintenant aux mains de LG pour développer ses activités de voitures électriques complètes. Pour information, l’entreprise a déjà la société LG Vehicle Component Solutions, le groupe ZKW et la coentreprise LG Magna e-Powertrain. D’ailleurs, LG prévoit d’installer une chaîne de production de chargeurs de véhicules électriques au LG Digital Park qui se trouve en Corée du Sud d’ici la fin de cette année 2022. Son objectif est clair : fournir aux clients une variété de solutions de recharge de VE personnalisées, plus spécialement les résidences privées, les centres commerciaux, les hôtels ainsi que les bâtiments publics.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.