LG Smart Bulb : la lumière connectée vue par LG

Les objets connectés sont de plus en plus présents autour de nous et, quoiqu’on en pense, ils semblent représenter l’évolution de certains objets du quotidien dont on aurait pu croire qu’ils étaient arrivés à leur forme finale. Depuis quelques temps, on parle énormément des objets que l’on porte sur soi, comme les montres ou les lunettes, grâce à Android Wear, mais il ne faut pas non plus oublier les autres objets connectés, comme les lumières, qui peuvent s’avérer tout aussi utiles.

C’est sur ce marché que LG se lance avec LG Smart Bulb, une ampoule connectée qui a le bon goût d’être économe, autant en énergie qu’en argent puisque l’ampoule ne coûte que 35 000 Won, soit environ 24€. Pour le moment disponible seulement en Corée du Sud, on ne sait pas encore si LG compte s’étendre à d’autres marchés, comme le notre par exemple.

LG présente sa Smart Bulb

LG présente sa Smart Bulb

Selon LG, la Smart Bulb serait capable de tenir pas loin de 10 ans, à raison de 5 heures d’éclairage par jour. Entièrement contrôlée par une application disponible aussi bien sur Android que sur iOS, la LG Smart Bulb offre plusieurs modes qui devraient s’avérer bien utiles.

Comme par exemple le mode de sécurité, où l’ampoule s’allume toute seule quand vous n’êtes pas chez vous, pour justement faire croire que vous y êtes et ainsi faire renoncer d’éventuels cambrioleurs. L’ampoule montrera également son côté connecté en émettant certains signaux lorsque vous recevez un appel par exemple.

On ne sait pas si les développeurs pourront s’amuser avec une API que LG mettrait à leur disposition, mais si une telle chose arrivait, les applications pourraient être assez sympathiques…

Via

Mots-clés lg