LG Tab Book Duo : la Surface de LG

LG est présent sur tous les fronts. Si le constructeur est très présent sur le marché de la télévision connectée et des technologies nomades, il s’intéresse aussi à d’autres secteurs d’activité et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur une machine hybride similaire à ce que propose Microsoft avec la Surface. La LG Tab Book Duo devrait par conséquent intéresser tous les utilisateurs à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans leurs déplacements.

De prime abord, la LG Tab Book Duo ressemble à une grande tablette tactile. Elle semble à la fois compacte et maniable.

LG Tab Book Duo

La LG Tab Book Duo dans toute sa splendeur.

Ses caractéristiques techniques ne sont pas toutes connues mais on sait au moins que l’appareil est doté d’un écran IPS de 10,1 pouces, de plusieurs ports USB 3.0 et même d’une sortie micro HDMI 1.4. Mieux, sa batterie devrait lui conférer une autonomie tournant autour des 11 heures en moyenne. Elle pourra donc nous accompagner durant notre journée de travail sans aucun problème.

Avec un pied et un clavier Bluetooth en prime

Et pour le processeur ? Et pour la mémoire vive ? Et pour la capacité de stockage ? Là, c’est bien simple, nous n’en savons absolument rien. LG n’a pas encore communiqué sur ses sujets et c’est bien dommage parce que tout va finalement dépendre de ça. Tout ce que nous savons, en fin de compte, c’est que la tablette sera équipée d’un pied et qu’elle sera livrée avec un clavier Bluetooth.

Le tout pour un prix tournant autour de 740 000 wons, soit quelque chose comme 540€ et des bananes.

Inutile de préciser que personne ne sait si l’ardoise sortira un jour en Europe. Bah oui, ce serait beaucoup trop facile autrement, hein.

Via