LG lance aussi son téléviseur 105 pouces à plus de 100 000$

La semaine dernière, Samsung lançait officiellement son téléviseur au prix très abordable de 120 000 dollars, un prix justifié par le fait qu’il désigne celui d’un écran incurvé ultra haute définition de 105 pouces. Aujourd’hui, c’est au tour de LG d’annoncer un objet similaire, le constructeur sud-coréen ayant officiellement déclaré l’arrivée sur le marché de son téléviseur 105UC9.

Cependant, LG est resté discret sur le prix, indiquant comme à l’accoutumée que les dates de disponibilité exactes ainsi que les prix seraient annoncés localement. Malgré tout, en Corée du Sud, la bête coûtera la modique somme de 120 millions de won, soit environ 87 000€, donc on peut s’attendre à un prix semblable à celui pratiqué par Samsung. À moins que LG ait décidé de brader sa technologie pour la proposer à seulement 80 000€, qui sait.

LG 105UC9

En ce qui concerne les spécifications, elles sont semblables à celles du téléviseur de Samsung : un écran ultra haute définition incurvé de 105 pouces affichant une résolution folle de 5 120 × 2 160 pixels (un ratio de type 21:9).

On a donc un total de plus de 11 millions de pixels sur cet écran. Selon LG, « avec une aussi haute densité de pixels, les images sont rendues avec une finesse et une clarté telles qu’il faut le voir pour le croire« . Le contraire aurait été étonnant en même temps.

Côté son, ce téléviseur intègre un système 7.2 avec une puissance de 150 watts. C’est beaucoup, quand même, d’autant plus que si ce n’est pas distribué, l’intérêt d’un 7.2 est limité… Mais bon, quand on achète un téléviseur à plusieurs dizaines de milliers d’euros, je suppose qu’on n’est pas vraiment regardant sur l’utilité.

Mots-clés lg