LG travaille sur un smartphone similaire au Galaxy Note Edge

Le CES 2015 n’est pas le même pour tout le monde. Il y a ces stands, accessibles au commun des mortels, mais les constructeurs ont aussi mis en place des pièces sécurisées où seule une poignée d’élus peuvent mettre les pieds. LG expose un terminal étrange et très proche du Galaxy Note Edge dans une de ces pièces. Une des personnes présentes sur place l’a pris en photo.

Ce terminal n’a pas de nom et cela n’a rien d’étonnant car il s’agit d’un prototype. D’après l’auteur de cette photo, LG aurait réellement l’intention de le produire mais la prudence est évidemment de mise.

LG Active Bending image 0

LG a apparemment encore une surprise dans son sac à malice.

Quoi qu’il en soit, et d’après la petite fiche accrochée au dessus du téléphone, ce téléphone serait dotée d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Avec une dalle P-OLED poursuivant sa course sur une partie des bordures de l’appareil. Il serait donc relativement proche du Xiaomi Arch évoqué dans ces lignes pas plus tard que le mois dernier.

De l’importance des petites pièces secrètes au CES

Bien qu’on ne sache pas encore comment LG compte tirer parti de cette particularité, il semblerait en tout cas que cette partie de l’écran puisse accueillir des raccourcis pointant vers les applications installées sur le terminal. C’est en tout cas ce que l’on constate sur l’image qui accompagne cet article.

Selon toute vraisemblance, il devrait aussi être possible de placer des contrôles pour prendre la main sur les principaux réglages du téléphone.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si le LG G4 aura droit à une édition spéciale dotée d’un écran de ce type. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle ou les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Comme évoqué ce matin, Sony et Samsung auraient eu aussi mis en place des pièces sécurisées pour présenter le Xperia Z4 et le Galaxy S6 aux opérateurs.

LG Active Bending image 1

Via