LG : un haut-parleur capable de léviter pour le CES 2017

LG sera présent au CES 2017. Comme la plupart de ses concurrents, il profitera de l’occasion pour faire toute la lumière sur ses dernières nouveautés. Dans le lot, on trouvera un haut-parleur capable de léviter pendant plusieurs heures, le Levitating Portable Speaker. Un produit original, certes, mais aussi très atypique.

LG est connu pour ses téléphones, mais le constructeur ne se limite pas à ce seul secteur d’activité et il est ainsi très présent sur le marché de l’électroménager, mais aussi sur celui de la télévision et des systèmes Hi-Fi.

Enceinte LG : image 1

LG a une enceinte capable de léviter en préparation.

S’il compte plusieurs enceintes portables à son catalogue, ces dernières n’ont pas grand-chose à voir avec de nouveau produit.

Levitating Portable Speaker : l’enceinte qui lévite, par LG

Le Levitating Portable Speaker se présente en effet sous la forme d’une enceinte dénuée de câble et capable de flotter au-dessus de son support. Elle n’est pas la première à proposer un tel form factor, mais elle semble mettre la barre assez haut.

Dotée d’un design léché, cette enceinte est également équipée d’un haut-parleur capable d’émettre du son à 360 degrés et elle sera en outre suffisamment puissante pour sonoriser un bureau ou même un salon.

C’est intéressant, et ce n’est pas fini, car cette enceinte est en plus certifiée IPX7 et elle sera donc capable de résister aux projections d’eau et même aux immersions en eau douce, à la condition expresse de ne pas descendre en dessous d’un mètre de profondeur et de ne pas la laisser sous l’eau pendant plus d’une demie-heure.

Pas de prix annoncé pour l’instant

Pour le reste, le produit se divise en deux parties différentes. La base est assez épaisse et elle accueille une grande partie de l’électronique et un caisson de basses. L’enceinte en elle-même abrite elle aussi de l’électronique et le système de son principal.

S’il sera parfaitement possible de laisser le produit branché à une prise secteur, on pourra aussi l’utiliser comme enceinte nomade. LG annonce ainsi une autonomie de dix heures en lecture continue.

Pour faire léviter l’enceinte, le constructeur s’est appuyé sur des électro-aimants placés dans la station d’accueil.

LG n’a pas encore dévoilé le prix de vente de son produit et il ne le fera pas avant le CES 2017. Il faut juste espérer qu’il n’aura pas les yeux plus gros que le ventre.

Enceinte LG : image 2

Mots-clés ces 2017lg