LG : un lecteur d’empreintes digitales pour tous les terminaux produits cette année ?

Il paraît que les lecteurs d’empreintes digitales vont être très à la mode cette année. Les constructeurs devraient effectivement s’en donner à coeur joie et LG ne sera pas en reste, si l’on en croit le très bien informé ETNEWS. D’après ce dernier, la firme sud-coréenne pourrait effectivement embarquer un lecteur de ce type dans (presque) tous les terminaux qu’il lancera cette année, ce qui vaut pour le LG G3, ou même pour le LG G Pro 2. Intéressant, non ?

Apple et HTC ont ouvert une nouvelle voie l’année dernière en intégrant à l’iPhone 5s et au HTC One Max un lecteur d’empreintes digitales. Un lecteur utilisé pour déverrouiller le terminal, ou pour procéder à des paiements en ligne. LG, lui, n’a pas encore franchi le pas mais cela pourrait changer très prochainement si l’on en croit la publication citée un peu plus haut.

lecteur empreintes digitales LG

LG devrait mettre le paquet sur les lecteurs d’empreintes digitales cette année.

D’après elle, le premier terminal de la firme à profiter d’un lecteur de ce type sera le LG G Pro 2, soit le remplaçant du LG Optimus G Pro. Attendu pour le prochain Mobile World Congress, et donc pour le mois prochain, le bougre devrait mettre l’accent sur la sécurité et proposer ainsi des fonctions pensées pour les professionnels et pour les entreprises. Avec un écran QHD en prime, bien sûr. Le LG G3, pour sa part, en fera évidemment de même et il y a ainsi de fortes chances – de très fortes chances – qu’il embarque lui aussi un lecteur d’empreintes digitales, et le même écran que celui de son prédécesseur.

Reste la question de l’emplacement de ce lecteur. Sera-t-il placé sur la face avant du terminal, ou à l’arrière de sa coque. En ce qui me concerne, c’est cette dernière hypothèse qui me semble la plus probable. LG pourrait même intégrer ce lecteur au bouton de déverrouillage de son smartphone. Nous n’aurions ainsi plus qu’à faire glisser notre index dessus pour déverrouiller notre terminal, ou pour nous identifier lors de nos achats sur le Play Store.

Sinon, et bien Samsung ne devrait pas être en reste non plus sur la question des lecteurs d’empreintes digitales.

Mots-clés lg