LG V20 : lancement programmé fin septembre ?

LG devrait profiter du prochain IFA pour lever le voile sur un nouveau téléphone haut de gamme, le LG V20. Il a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’été et la dernière en date a trait à son prix et à sa date de disponibilité. Avec une bonne nouvelle à la clé : il pourrait être proposé à un tarif plus attractif que celui de ses concurrents.

Ces informations sont à prendre avec prudence. Elles proviennent toutes du même endroit, soit de Reddit. De Reddit et plus précisément d’une personne censée travailler pour l’opérateur américain T-Mobile.

Sortie LG V20

Le successeur du V10 ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un détail anodin. Rien ne dit en effet que les opérateurs français proposeront le terminal au même prix ni à la même date.

Le LG V20 pourrait sortir à la fin du mois de septembre

D’après cette source, le LG V20 devrait être disponible en pré-commande chez T-Mobile le 14 septembre prochain. Le lancement du terminal serait programmé pour sa part le 23 septembre, soit très exactement neuf jours plus tard.

Le prix de l’appareil serait fixé à 650 $ sans abonnement et donc hors subvention opérateur. Le LG V20 pourrait donc être proposé sous la barre fatidique des 700 € en France, en prenant en compte les taux de conversion et les taxes s’appliquant dans notre pays.

Il y a un autre détail intéressant. Les personnes qui pré-commanderont l’appareil devraient repartir avec un module de batterie ou un grip. A l’instar du LG G5, le LG V20 jouera en effet la carte de la modularité et nous devrions d’ailleurs retrouver les mêmes accessoires.

D’après les informations dont on dispose, le LG V20 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2560 x 1440.

Un téléphone modulaire et puissant

Il serait propulsé par un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive et il serait en plus équipé d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs. Le tout avec une batterie de 4 000 mAh et un port USB Type-C. Mieux, il devrait aussi intégrer un DAC 32 bits afin d’offrir une meilleure restitution sonore que ses principaux concurrents.

Autre détail et pas des moindres, le prochain fleuron de LG sera aussi livré avec Android 7.0 Nougat et il pourrait par conséquent être le premier terminal livré avec la dernière version de la plateforme mobile de Google.

Mots-clés lglg v20rumeurs