LG V20 : nouvelle fuite sur ses caractéristiques

Le LG V20 ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez. L’annonce aura effectivement lieu dans quelques heures à peine. Les rumeurs, elles, vont bon train depuis le début de l’été. Les fuites aussi, d’ailleurs et le hasard fait bien les choses car un internaute a publié une partie de la fiche technique du terminal sur un réseau social chinois ce matin, avec quelques révélations intéressantes à la clé.

Ces informations ne s’accompagnant d’aucune preuve concrète, elles sont évidemment à prendre avec un certain détachement. Comme à chaque fois, donc.

LG V20 Specs

Un internaute vient de publier une bonne partie de la fiche technique du LG V20.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas longtemps à attendre pour être fixé et pour savoir si cet internaute a tapé juste. La conférence de presse de la marque est en effet planifiée pour le 6 septembre et donc pour… aujourd’hui.

Le LG V20 sera présenté dans quelques heures

D’après cette source, donc, le LG V20 devrait mettre la barre assez haut et il serait notamment équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, un écran capable en plus d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Tout comme le modèle précédent, il ne serait pas seul et il devrait s’accompagner d’un autre écran placé au dessus de lui, à la droite du module photo.

Côté processeur, il miserait tout sur la dernière puce haut de gamme de la marque et donc sur le Snapdragon 820. Il serait épaulé par 4 Go de mémoire vive et il devrait en plus avoir droit à 32 ou à 64 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Le LG V20 devrait aussi embarquer un double capteur photo de 16 millions de pixels. Il devrait s’agir du même module que celui du G5. Pour la partie audio, il faudrait s’attendre à un DAC HiFi taillé spécialement pour les mélomanes.

Il y a un autre détails intéressants. Selon notre ami, le terminal pourrait en plus être équipé d’une batterie de 4 000 mAh, contre seulement 3 000 mAh pour le modèle précédent. Une batterie amovible, d’ailleurs.

Et les modules alors ? Les avis divergent sur ce point et un journaliste de la version coréenne de Cnet pense ainsi que l’appareil fera l’impasse sur les modules. Ces derniers resteraient donc l’apanage du dernier porte-étendard de la marque.

Mots-clés lglg v20rumeurs