LG V30 : caractéristiques, prix et disponibilité

LG a profité de l’IFA 2017 pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil taillé pour les vidéastes les plus chevronnés : le LG V30. Il risque d’intéresser pas mal de monde.

Le terminal rappelle inévitablement le dernier vaisseau amiral de la marque coréenne en termes de design. Il hérite en effet des mêmes lignes et du même format allongé, le tout dans un boîtier relativement imposant. L’appareil mesure en effet 151,7 mm en longueur, 75,4 mm en largeur et 7,39 mm en épaisseur, le tout pour un poids de 158 grammes.

LG V30 : image 1

Bon point en revanche, le LG V30 est certifié IP68 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Il pourra même survivre à l’immersion.

Le LG V30 est dans la place !

L’ergonomie est assez basique pour sa part. Les deux contrôles du volume sont en effet placés sur la tranche de gauche et on retrouve la trappe sur la droite. Le bouton de mise sous tension est placé à l’arrière et il intègre un lecteur d’empreintes digitales.

Le LG V30 ne fait aucun compromis sur le plan technique et il embarque ainsi un bel écran OLED de 6 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on retrouve un module photo double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un capteur de 16 millions de pixels, avec un champ de vision de 120° pour le premier et de 71° pour le second. LG a mis la barre assez haut sur la partie optique puisque l’objectif du capteur principal offre une belle ouverture en f/1.6, le tout associé à un autofocus laser afin de faciliter la mise au point.

Lancement un octobre

La caméra frontale atteint une définition de 5 millions de pixels pour sa part et le terminal embarque également un système HiFi Quad DAC.

La 4G de catégorie 16 répond à l’appel, avec un débit théorique maximum fixé à environ 979 Mbps. Le WiFi 802.11 ac est également de la partie, de même pour le Bluetooth 5.0 et le sempiternel GPS. Une puce NFC complète l’offre et le terminal embarque enfin une batterie de 3300 mAh alimentée par un post USB Type-C. Fait intéressant, la pièce est compatible avec la charge sans fil et la charge rapide.

Attendu pour le 15 octobre en France, l’appareil sera proposé à un prix de 899 € environ et il coûtera donc un peu moins cher que le Galaxy Note 8.

LG V30 : image 4 LG V30 : image 3 LG V30 : image 2

Mots-clés IFAifa 2017lglg v30