LG V30 : Oreo est en cours de déploiement en Corée du Sud

Le LG V30 va bientôt avoir droit à sa gourmandise sucrée. Le constructeur a en effet commencé à déployer la toute dernière version de la plateforme mobile de Google sur ses terres, en Corée du Sud.

Présenté à l’occasion de l’IFA 2017 en septembre dernier, l’appareil a mis un certain temps avant de poser ses valises dans l’hexagone. Il est en effet arrivé en France le 15 décembre dernier et donc plusieurs semaines après la plupart de ses concurrents.

LG V30 : image 8

Pour ne rien arranger, le terminal n’était pas livré sous Oreo et ce choix avait valu de nombreuses critiques à LG.

Le LG V30 va passer sous Oreo

Toutefois, le constructeur avait évoqué le déploiement à venir d’un patch permettant de passer le terminal sur la toute dernière version de la plateforme de Google.

LG n’a visiblement pas menti puisque le déploiement de ce fameux patch a débuté en Corée du Sud durant la nuit. Relativement lourd, il pèse très exactement 1411,90 Mo et il est distribué de deux manières différentes.

Si les utilisateurs peuvent passer par une MAJ distribuée en OTA, ils ont aussi la possibilité de le télécharger directement sur le site du constructeur et de l’installer ensuite en passant par l’application maison, LG Bridge.

Une MAJ distribuée en OTA

Pour le moment, LG a choisi de se focaliser uniquement sur le marché coréen, mais ce patch devrait être rapidement étendu aux autres marchés et ce n’est sans doute plus qu’une question de semaine avant que le vieux continent ne soit en mesure d’en profiter.

En plus de toutes les nouveautés apportées par Oreo, le patch développé pour le LG V30 apporte plusieurs optimisations pour le LDAC intégré au terminal. Il devrait également corriger la plupart des bugs présents au lancement du terminal, des bugs qui avaient la fâcheuse tendance à impacter les vidéos diffusées en HDR.

Ces dernières tiraient en effet sur le marron et nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’en discuter durant mon test, un test disponible à cette adresse.

Mots-clés lglg v30