LG V30 : un rendu en fuite

LG travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme : le LG V30. L’annonce devrait avoir lieu à la fin du mois, mais une source a réussi à mettre la main sur un premier rendu.

L’image a été partagée tôt ce matin par un leakeur très en en vue sur la scène, un leakeur du nom de Ice Universe. Ce dernier opère depuis plusieurs années maintenant et il a une très bonne connaissance du marché coréen. Grâce à ces dernières, il a souvent réussi à décrocher des exclusivités portant sur les produits de Samsung ou de LG.

LG V30

Cette fois, Ice Universe s’est donc penché sur le cas du LG V30 et il a réussi à dénicher un rendu présentant l’appareil de face.

Le LG V30 sort encore du bois

Le terminal rappelle inévitablement le LG G6 et il est ainsi pourvu d’un très bel écran borderless s’étendant sur toute la surface de l’appareil. La firme a simplement conservé un espace de quelques centimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle afin de pouvoir caser le haut-parleur et les différents capteurs l’accompagnant.

Contrairement au modèle précédent, le LG V30 ne devrait pas être pourvu d’un deuxième écran. Cette fois, le constructeur aurait en effet choisi d’affubler son appareil d’une seule dalle – OLED – dotée d’une belle diagonale de six pouces.

Toutefois, en dépit de ces quelques pouces supplémentaires, l’appareil ne devrait pas être beaucoup plus imposant que le LG G6 et les visuels placés sous le rendu de notre leakeur semblent confirmer ce point.

Un téléphone aux dimensions contenues

Il reste encore de nombreuses inconnues dans l’équation, mais le LG V30 devrait venir se positionner sur le haut de gamme et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’il soit doté d’un bel écran QHD+ et d’un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. Il devrait aussi avoir droit à un boîtier en verre et à un module photo double composé de deux capteurs de 13 millions de pixels chacun, un module dont l’architecture se rapprocherait de celle du LG G6.

En revanche, il risque aussi de ne pas être donné et les rumeurs les plus récentes font ainsi état d’un prix de vente situé autour des 700 $.

Mots-clés lglg v30rumeurs