LG V30 : Une qualité sonore de haute volée en perspective

Avec son V30, LG met les petits plats dans les grands. La firme coréenne semble en effet bien décidée à se refaire après le demi succès du G6 lancé en mars et n’hésite pas à teaser jusqu’à plus soif l’arrivée prochaine de son prochain flagship, qui sera d’ailleurs présenté dans quelques jours à l’occasion de l’IFA.

Quoi qu’il en soit la marque nous parle aujourd’hui des facultés de son smartphone sur le plan sonore. De ce côté LG a visiblement soigné les choses avec la présence d’un Quad DAC 32 bits. Un partenariat avec une firme prestigieuse est également au programme. Bref, du tout bon en perspective.

lg-v30-640x475

Avec son V30, LG veut taper fort et prévoit d’en mettre plein la vue – ou plutôt les oreilles – avec un dispositif audio sans pareil. Et une prise jack…

Au travers de cette annonce LG confirme implicitement la présence d’une prise jack. Un bon point à l’heure où ce type de sortie souffre d’une petite baisse de popularité, notamment du côté de chez Apple ou HTC. Les deux marques ayant décidé de s’en dispenser sur leurs derniers smartphones, et ce au grand dam de certains de leurs utilisateurs.

Quad DAC et écouteurs Bang & Olufsen pour le V30

C’est effectivement ce que LG a prévu pour son prochain téléphone. Le bougre embarquera bien un Quad DAC 32 bits – et a priori par défaut – mettant de fait un terme à la drôle d’idée qu’avait eue la marque de ne proposer cette feature que sur les déclinaisons asiatiques de son G6.

Cette technologie permet notamment de profiter d’un signal audio converti du numérique à l’analogique, pour une qualité sonore supérieure à celle des dispositifs classiques.

LG évoque aussi la présence de filtres numériques personnalisables, ainsi que de préréglages, et indique à ce propos que “même avec un équipement ordinaire, les utilisateurs du LG V30 auront accès à une expérience très proche de la haute qualité audio dont profitent les propriétaires de casques coûteux”.

La firme explique en outre qu’un partenariat a été conclu avec la marque danoise B&O, pour que le V30 soit accompagné d’écouteurs de qualité.

Voilà en tout cas qui devrait faire le taf’, on attendra toutefois la conférence LG ayant lieu en amont de l’IFA (le 31 août) pour savoir si LG s’en tient bien à toutes ses annonces.

Mots-clés lglg v30