LG V300, un tout-en-un tactile et qui propose de la 3D

Si tu n’en peux plus de tous ces fils qui courent de tes périphériques à ton unité centrale et que tu n’aimes pas les portables, alors le tout-en-un peut être une bonne alternative. Mine de rien, avoir un ordinateur qui tient dans un écran, ça change la vie. Et même si Apple a été un précurseur en la matière, les autres constructeurs proposent depuis pas mal de temps des modèles de ce type. LG ne déroge pas à la règle et la firme vient tout juste de présenter son V300, un tout-en-un qui embarque un écran tactile et qui est en outre capable d’afficher de la 3G.

Une belle bête, c’est certain, et qui ne manquera sans doute pas de faire chavirer quelques coeurs. En effet, le LG V300 propose un écran tactile de 23 pouces, un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 selon la configuration choisie, 8 Go de RAM (natifs ?), une AMD Radeon HD 6650M, un disque dur de 750 Go et un lecteur Blu-Ray histoire de couronner le tout. Rapport aux composants, il faut quand même savoir que le V300 sera décliné en plusieurs modèles, ces spécifications techniques sont donc susceptibles de changer en fonction du modèle choisi. Prudence, donc, tout ce qui précède n’est pas à prendre au pied de la lettre.

Mais le plus intéressant, finalement, se situe du côté de l’écran. En fait, le LG V300 est le tout premier ordinateur à proposer un écran FPR (pour Film-type Patterned Retarder). Oui, le même type d’écran que l’on trouve sur les télévisions 3D et qui ne fonctionne avec des lunettes à verres polarisés. En outre, cet écran embarque également la technologie IPS qui offre un angle de vue de 178 degrés. Le tout saupoudré de technologies tactiles histoire d’être complètement à la page et de se la jouer même un peu avant-gardiste.

Cela dit, on en vient au point qui coince pas mal, à savoir le système d’exploitation embarqué. LG a effectivement opté pour du Windows 7 (commercialement plus vendeur) et a rajouté par dessus une autre couche logicielle histoire d’adapter l’ergonomie de l’ordinateur au tactile. En soi, ce n’est pas une mauvaise idée, mais le résultat n’est franchement pas convaincant. Alors nous sommes d’accord, c’est difficile de se faire un avis sur une seule image, mais LG aurait quand même pu se démarquer un peu plus, quitte à laisser complètement de côté Windows. En effet, ce ne sont pas les systèmes d’exploitation qui manquent, et certains de ces derniers sont franchement plus adaptés au tactile.

Enfin, pour finir, il faut savoir que le LG V300 devrait normalement débarquer chez nous avant la fin de l’année.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés lg