LG V40 : la fiche technique en fuite

LG risque de ne pas être content de l’apprendre, mais Android Authority a mis en ligne l’intégralité de la fiche technique du LG V40. Nous savons donc désormais tout du prochain flagship de la marque.

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le constructeur ne semble pas avoir fait les choses à moitié. Si nos confrères ont vu juste, alors le terminal risque d’être l’un des appareils les plus intéressants de cette fin d’année. D’après cette fuite, LG aurait en effet vu les choses en grand.

Prise en main LG G7 ThinQ : image 2

Et même en très grand puisque la fiche technique du LG V40 serait en mesure de rivaliser avec celle des plus gros flagships du marché.

Un LG V40 très convaincant sur le papier

Le LG V40 serait ainsi doté d’un écran POLED de 6,4 pouces. La dalle serait entourée par de fines bordures et elle pourrait en outre afficher du QHD+. Derrière, nous aurions droit à un Snapdragon 945 couplé à 6 Go de RAM. Côté GPU, il faudrait bien entendu s’attendre à retrouver un Adreno 630.

L’espace de stockage dépendrait des modèles et il serait ainsi compris entre 64 et 128 Go.

Le LG V40 mettrait l’accent sur la photo et l’appareil serait ainsi doté d’un module photo triple à l’arrière.

Le capteur principal atteindrait les 12 millions de pixels et il serait accompagné d’une optique ouvrant à f/1.5. À ses côtés, nous devrions avoir droit à un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique grand-angle ouvrant à f/1.9. Le troisième capteur atteindrait les 12 millions de pixels et il serait épaulé par un téléobjectif (2X) ouvrant à f/2.4.

Cinq modules photo en vue

La caméra frontale atteindrait de son côté les 8 millions de pixels et elle serait elle aussi accompagnée par un second capteur, de 5 mpx cette fois.

Le LG V40 aurait bien entendu droit à un Quad DAC et à des haut-parleurs stéréo, avec une batterie de 3300 mAh et une double certification IP68 / MIL-STD-810G. Le terminal serait enfin équipé d’un lecteur d’empreintes et d’un système de reconnaissance faciale / vocale.

LG aurait donc mis les petits plats dans les grands. Quant à la date de la présentation, elle devrait se situer en octobre.

Mots-clés lgLG V40rumeurs