LG V40 : un écran POLED et un bouton pour Google Assistant ?

LG n’a pas encore tiré toutes ses cartouches. Le constructeur devrait ainsi lever le voile sur un nouveau flagship à la fin de l’année, le LG V40. Les premières rumeurs commencent à apparaître sur la toile.

XDA-Developers a en effet mis la main sur un firmware du constructeur, un firmware relatif à son prochain appareil haut de gamme. Après avoir fouillé dans les recoins de ses fichiers, les experts du site ont fini par mettre la main sur des informations relatives à sa configuration.

Prise en main LG G7 ThinQ : image 1

Des informations qu’il sera bien entendu préférable de prendre avec la plus extrême des prudences.

Le LG V40 refait parler de lui

D’après leurs recherches, le LG V40 sera une réalité et il devrait bénéficier d’un écran de type POLED. En soi, il est naturellement difficile d’être surpris puisque le V30 embarquait lui aussi une dalle de ce type, une dalle que nous avons par la suite retrouvée sur le Pixel 2 XL et qui a – d’ailleurs – valu quelques sueurs froides à Google et LG.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Toujours selon ce firmware, l’écran du terminal devrait également être coupé par une encoche dans sa partie supérieure.

Vous le savez certainement, mais cette encoche n’était pas présente sur les modèles précédents. LG avait en effet pris soin de l’éviter. Tout a cependant changé avec le LG G7 ThinQ, dont la prise en main vous attend ici.

Un écran POLED et un bouton pour Google Assistant ?

La firme a en effet décidé de s’aligner sur ses concurrents et de doter son dernier flagship de cette coquetterie. Dans ce contexte, il est finalement très logique de voir cette encoche débarquer à son tour sur le LG V40.

XDA a poussé un peu plus loin ses investigations et le site a fini par trouver d’autres références faisant cette fois allusion à la présence d’un bouton directement associé à Google Assistant. Tout comme le LG G7, le V40 devrait donc être doté d’un bouton supplémentaire afin de nous permettre ainsi d’accéder directement à l’assistant embarqué sur le terminal.

Pour le reste et si l’on en croit les précédentes rumeurs, alors le LG V40 devrait être animé par un Snapdragon 845 et peut-être même embarquer cinq capteurs photos : deux à l’avant, trois à l’arrière.

Mots-clés lgLG V40rumeurs