LG-V510 : plus une nouvelle variante du G Pad 8.3 qu’une Nexus 8

Les références sont à la mode en ce moment. Le LG-V510 se promène ainsi sur la toile depuis quelques semaines maintenant, voguant de sites en sites et déclenchant sur son passage un vent de folles rumeurs. Certains pensent même que cette référence pourrait faire allusion à une hypothétique Nexus 8, c’est pour dire. Oui, mais la réalité serait toute autre finalement, et le LG-V510 pourrait n’être rien de plus qu’une nouvelle variante du G Pad 8.3. Comment le sait-on ? Grâce à son manuel, qui s’est lui aussi retrouvé en ligne comme par magie en début de semaine.

Il faut bien l’avouer, le LG-V510 aura fait couler beaucoup d’encre. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de l’étonnant rapprochement entre Google et LG. Oui, LG, à qui l’on doit le très bon Nexus 4, ainsi que le récent Nexus 5. Quelque part, c’est sans doute cette relation privilégiée qui a conduit les passionnés de nouvelles technologies à imaginer un lien entre cette référence et la Nexus 8, ou la Nexus 10.

LG V510

Le manuel du LG V510, enfin c’est ce qu’on dirait en tout cas.

Mais si l’on en croit ce manuel, alors nous nous serions tous emballés un peu trop vite.

D’après le document, le LG-V510 embarquerait un écran de 8.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, il serait également question de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 5 millions de pixels situés à l’arrière de la coque et même d’une caméra frontale de 1.3 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 4600 mAh. Une fiche technique plutôt correcte, mais aussi très proche de celle du LG G Pad 8.3. Même chose d’ailleurs pour les dimensions de la bête.

Rien de très étonnant d’ailleurs car si LG devait réellement lancer une Nexus 8, alors cette dernière serait forcément très proche du G Pad 8.3.

Toutefois, il y a un autre détail important. Le document en question ne fait aucune référence, absolument aucune, à la gamme Nexus. Et c’est finalement ça le plus étrange.

La morale de l’histoire, c’est que le LG-V510 n’est peut-être finalement rien de plus qu’une simple variante du LG G Pad 8.3. Et en même temps, Google a t’il vraiment besoin d’une Nexus 8 pour le moment ?

Via

Mots-clés lgrumeurs