LG va bientôt annoncer une nouvelle montre connectée

LG ne devrait pas se limiter au LG G7 ThinQ la semaine prochaine et le constructeur pourrait ainsi nous gratifier, en plus, d’une nouvelle montre connectée, la LG Watch Timepiece. Il ne sera pas nécessaire d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir ses fonctions.

LG s’est fait plutôt discret ces derniers mois sur le marché de la mobilité, mais la firme a bien l’intention de revenir en force la semaine prochaine en levant le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le LG G7 ThinQ.

LG Watch

Planifiée pour le 2 mai, la conférence de presse de la marque coréenne ne se limitera cependant pas à ce seul produit et LG devrait ainsi profiter de l’occasion pour introduire une toute nouvelle montre connectée.

Une LG Watch Timepiece en embuscade ?

La LG Watch Timepiece serait assez différente des autres modèles et elle se positionnerait ainsi davantage comme une montre hybride combinant les fonctions d’une montre connectée et les mécanismes d’horlogerie d’une montre traditionnelle.

D’après Android Headlines, cette montre serait donc assez différente des précédents dispositifs présentés par le constructeur et elle offrirait de ce fait une autonomie accrue, une autonomie pouvant atteindre les 100 jours en conservant uniquement les fonctions propres à la montre.

Nos confrères n’en restent cependant pas là et ils donnent ainsi de précieux détails sur le design et la configuration de la LG Watch Timepiece dans l’article publié par leurs soins. Selon eux, la montre devrait ainsi être dotée d’un cadran en acier inoxydable conçu pour résister aux intempéries (IP68) et d’un mouvement à quartz similaire à celui des montres traditionnelles.

En marge, il est également fait mention de la présence d’un écran circulaire de 1,2 pouce (LCD) capable d’afficher une résolution en 360 x 360 pour une densité de pixels de 300 ppp. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 240 mAh et les lignes du produit devraient se rapprocher de celles de la LG Watch Sport, avec des dimensions un poil plus compactes à la clé (45,5 x 45,4 x 12,9 mm).

Une montre hybride sous Wear OS

La LG Watch Timepiece devrait être animée par un Snapdragon 2100 couplé à 768 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage au format eMMC, le tout sous Wear OS et avec toutes les fonctions propres à la plateforme.

Contrairement à certains produits concurrents, la montre ne sera pas dotée d’un modem cellulaire et elle se contentera ainsi du WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.2 pour la connectivité. LG l’aurait cependant affublée d’un connecteur de type USB Type-C et d’un accéléromètre capable de fonctionner sur neuf axes différents. Il n’est en revanche pas fait mention de la présence d’un GPS et nos confrères ne s’attendent pas à ce que la montre profite d’une puce de ce type.

D’après eux, la LG Watch Timepiece devrait être présenté lundi et être proposée en deux couleurs différentes, noir ou argent. La date de sortie de la montre serait calée pour le mois de juin et on ne connait pas encore son prix de vente malheureusement.

Mots-clés lgrumeurs