LG va mettre l’accent sur l’IA durant le MWC 2018

Le Mobile World Congress 2018 se tiendra cette année du 26 février au 1er mars prochain. À cette occasion, les constructeurs de téléphones présenteront leurs dernières créations. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouvelles technologies qui équiperont nos smartphones.

Cette année, le constructeur sud-coréen LG compte mettre en avant l’intelligence artificielle à travers la version 2018 du LG V30.

LG V30 : image 11

Dans un communiqué, la firme a annoncé que ce smartphone inaugurera la Vision AI, une nouvelle fonction de reconnaissance d’image par intelligence artificielle. Cette technologie permettra notamment au smartphone de reconnaitre un produit et de donner toutes les informations le concernant ainsi que les options d’achat.

D’après les observateurs, Vision AI est similaire à Bixby de Samsung, une technologie qui aide à identifier les vêtements, les monuments ou les bouteilles de vin.

L’outil indispensable pour embellir nos photos

Grâce à Vision AI, le LG V30 pourra prendre de meilleures photos. La fonction « reconnaissance d’image » est aussi capable de proposer automatiquement le meilleur mode de prise de vue pour avoir un meilleur rendu des images. Vision AI peut analyser les images de ville, de paysage, de nourriture, de fleur, de lever ou de couche de soleil grâce aux 100 millions d’images utilisées pour développer son algorithme de reconnaissance d’image.

Cette technologie prendra en compte l’angle, la luminosité, le reflet ou encore la saturation et réunira les éléments nécessaires pour vous offrir la photo parfaite. Par exemple, avec le « mode nourriture » Vision AI réchauffera automatiquement les couleurs et rehaussera la netteté pour embellir votre plat.

Un appareil photo à commande vocal

Avec Vision AI, les utilisateurs pourront scanner un QR-Code pour savoir dans quelles boutiques acheter un produit. Il propose également un comparateur de prix pour savoir où acheter le produit en question au prix le plus bas.

Le LG V30 est également doté de la fonction Voice AI. Cette option permettra aux utilisateurs de commander l’appareil photo avec la voix. Pour faire fonctionner Voice AI, LG a opté pour Google Assistant. Voice AI servira aussi à ajuster les réglages et à activer les applications du smartphone.

D’après LG, certaines des options faisant appel à l’intelligence artificielle seront disponibles sur ses anciens modèles de smartphone. Toutefois, la marque n’a pas précisé lesquels. Il faudra attendre le MWC pour en savoir plus.

Mots-clés lg