LG va présenter un téléphone à double écran le 1er octobre

LG va tenir une conférence de presse spéciale à New York le 1er octobre prochain et le constructeur est visiblement bien décidé à faire monter la pression. Il vient effectivement de mettre en ligne une étrange vidéo sur sa chaine YouTube. Et devinez quoi ? Elle fait directement allusion à un nouveau terminal… surprenant.

La vidéo ne dure qu’une quinzaine de secondes et elle commence par se concentrer sur une simple coupe de cheveux. On découvre ainsi une jeune fille dotée d’une magnifique frange.

LG V10

LG a encore un terminal en stock et il n’aurait rien à voir avec les précédents.

Un claquement sec va alors retentir. Il s’agit du bruit d’un ciseau. Là, d’un coup, le modèle perd la moitié de sa frange. Terrible.

Le LG V10 pourrait être équipé de deux écrans

Mais voilà, elle s’en moque totalement. Elle se contente de jeter un regard vers la caméra, un sourire aux lèvres. Une étincelle traverse alors l’écran, suivant les contours de la demie frange. Ensuite, on a droit à un magnifique fondu noir avant de découvrir la silhouette d’un étrange téléphone ressemblant au LG V10.

Ce téléphone s’est fait épingler par la TENAA au début du mois et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il proposera.

A première vue, il ressemble beaucoup aux autres terminaux de la marque et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie. Tous ses boutons sont regroupés à l’arrière, en enfilade sous le module photo. Ce dernier s’accompagne d’un double Flash LED et d’un autofocus laser, avec une coque en plastique.

Jusque là, rien de surprenant, mais le meilleur reste à venir car l’appareil serait équipé de… deux écrans. En plus de l’affichage traditionnel, on retrouverait un bandeau fixé en haut. Il regrouperait des raccourcis pointant vers des applications ou vers des contacts.

Comme si cela ne suffisait pas, le terminal a aussi l’air d’être équipé de deux caméras frontales. Difficile de ne pas penser au Dual Camera de HTC.

Et ensuite ? Le LG V10 se positionnerait plutôt sur le haut de gamme. Il aurait droit à un écran QHD de 5,7 pouces, avec un Snapdragon 808 et un capteur de 16 millions de pixels en prime.