LG va sortir son premier ordinateur portable orienté gaming

Dans l’univers des ordinateurs portatifs conçus spécialement pour les jeux vidéo, LG manque à l’appel. La société sud-coréenne est très en retard sur des marques comme Lenovo, Asus, Dell, HP, Acer ou encore MSI. Conscient de cela, LG s’est enfin décidé à corriger cette anomalie. Ainsi, la marque coréenne a annoncé hier la sortie prochaine de son premier ordinateur portatif pour jeu.

Crédit – LG

Celui-ci est baptisé UltraGear 17G690Q et s’inspire de la gamme de PC portables Gram de la même marque.

L’UltraGear 17G690Q, un défi en matière de technologie

Pour construire l’UltraGear 17G690Q, LG s’est donc appuyé sur le design et le châssis du Gram 17, un ordinateur portable épuré et très léger. Avec un poids de 1,36 kg et une épaisseur de seulement 1,77 cm, cet ordinateur n’a rien d’un modèle pour gameur.

Toutefois, LG a pu intégrer des composants plus grands et plus puissants dans le châssis ultramince du Gram. Ce qui lui a permis de mettre au point son tout nouveau UltraGear 17G690Q. Ce dernier dispose d’un grand écran de 17,3 pouces. L’ordinateur intègre également un GPU haut de gamme de Nvidia : la GeForce RTX 3080 Max-Q.

L’association de ce GPU avec les graphiques intégrés d’Intel se trouvant dans le Gram initial a permis à LG de trouver un bon compromis entre puissances et taille pour son ordinateur pour gaming. Ce qui fait que l’appareil ne pèse que 2,63 kg avec une épaisseur qui est évaluée à 2,13 cm.

En comparaison de la plupart des ordinateurs portables, ces chiffres sont certes très grands. Toutefois, dans le secteur du gaming ceux-ci sont plus que normaux. L’ordinateur portatif est beaucoup plus léger qu’un Razer Blade de taille équivalente. Comparé au système x17 R1 d’Alienware, l’UltraGear 17G690Q présente un poids en moins de 454 grammes.

Il faut par ailleurs souligner que le poids supplémentaire de l’UltraGear 17G690Q par rapport au Gram 17 est dû à la batterie et au système de refroidissement associé à la carte graphique Nvidia. La batterie du PC gaming offre une puissance supplémentaire de 93 Wh à ses utilisateurs.

A LIRE AUSSI : LG INNOVE AVEC UNE BARRE QUI ENVOIE LES VOIX DANS LES AIRS

Les autres caractéristiques de l’UltraGear 17G690Q

LG a inclus dans son tout nouvel ordinateur portatif plusieurs composants haut de gamme afin d’optimiser la puissance de la GeForce RTX 3080. Ainsi, selon les informations transmises par la marque elle-même, le PC va embarquer un processeur Intel Core Tiger Lake H de 11e génération. À cela, viennent s’ajouter une mémoire vive variant entre 16 et 32 Go et une mémoire de stockage pouvant aller à 1 To.

De manière générale, l’UltraGear 17G690Q présente tous les avantages offerts aujourd’hui, par un PC portable pour gaming. Ainsi, l’ordinateur portatif embarque la technologie Killer Wireless d’Intel et un clavier permettant de personnaliser la couleur du rétroéclairage par touche. Il offre un temps de réponse de 1 ms là où son écran Full HD présente un taux de rafraichissement de 300 MHz.

Les concepteurs de l’UltraGear 17G690Q n’ont pas limité leur ordinateur aux seules performances gaming. Ils ont également pensé à le rendre plus commode pour une utilisation quotidienne. Ce qui fait que l’ordinateur portatif offre à ses utilisateurs une connexion USB de Type C avec prise en charge de Thunderbolt 4, une sortie HDMI, un lecteur de cartes microSD ou encore un port Ethernet. On retrouve également sur le PC un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation.

Pour le moment, LG n’a évoqué aucun prix de vente pour son tout premier ordinateur portatif pour gaming. Cela devrait néanmoins être annoncé lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) où le PC sera officiellement présenté au public. Le CES 2022 va se dérouler du 5 au 8 janvier 2022.

Source : ZDNET

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.