LG Velvet, le prochain flagship de LG

LG n’est pas dans ce que l’on pourrait appeler une situation enviable. L’entreprise a perdu beaucoup de parts de marché sur le secteur de la mobilité et il peine à tenir face à Samsung, Apple ou encore Xiaomi. Mais la division mobile du géant coréen n’a pas encore dit son dernier mot et elle a ainsi annoncé travailler sur un nouveau flagship, le LG Velvet.

LG fait partie de ces entreprises qui ont toujours misé sur l’innovation. Certains d’entre vous se souviennent sans doute du dos en cuir du LG G4 ou encore de la construction modulaire du LG G5.

Le LG Velvet

Un schéma représentant le LG Velvet – crédits LG

Mais cette stratégie s’est révélée infructueuse et aucun de ces appareils n’a rencontré le succès escompté. Pas plus que les suivants, d’ailleurs.

LG Velvet, le renouveau de LG Mobile ?

LG a donc progressivement cédé des parts de marché à ses concurrents, et la situation est telle que l’on pourrait se demander si le constructeur a encore intérêt à concevoir et commercialiser des smartphones.

Il semblerait que cela soit le cas, du moins du point de vue de la firme. Elle a en effet annoncé la semaine dernière l’arrivée prochaine d’un nouvel appareil haut de gamme : le LG Velvet.

Ce LG Velvet marquera une rupture dans l’histoire de la gamme. C’est du moins ce que suggère le changement de nom et de nomenclature décidé par le constructeur.

Un smartphone censé marquer une rupture

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Dans son communiqué, LG précise également que le LG Velvet reposera sur un tout nouveau “langage de conception” agrémenté d’un form factor plus visuel et différant des tendances de l’industrie actuelle. Entendez par là que le terminal ne ressemblera pas à ses concurrents.

Pour appuyer son propos, LG a publié quelques schémas. Et là, en revanche, il est difficile de ne pas établir un lien entre l’appareil et ce que tous les constructeurs proposent déjà. L’on retrouve ainsi un écran incurvé et un dos bombé, avec une dalle borderless. Il semblerait donc que le changement initié par LG se fasse principalement du côté des matériaux et on peut donc imaginer que le terminal ne misera pas tout sur le verre.

Et selon Cha Yong-duk, le vice-président en charge du design des produits LG Mobile, ce changement n’est que le premier d’une longue lignée et d’autres appareils suivront ainsi dans la foulée. On touche du bois.

Mots-clés lg