LG : vers un nouvel ultrabook et une machine hybride pour le CES 2014

LG, tout comme Samsung et Sony, est présent sur bien des fronts. Plébiscité pour ses smartphones et ses tablettes tactiles, le constructeur présente également chaque année de nouveaux téléviseurs, ou même des ultrabooks et des machines hybrides. Et justement, si l’on en croit le communiqué de presse qui vient de tomber dans mon Gmail, alors LG profitera du CES 2014 pour introduire un nouvel ordinateur portable et une nouvelle machine hybrides. De jolies pépites qui devraient contenter les utilisateurs les plus nomades et plus précisément tous ceux qui ne sortent jamais de chez eux sans emporter un ordinateur ou un terminal.

Sans transition, on commence avec le nouvel ultrabook de la firme, répondant à la référence l3Z940. Comme son nom ne l’indique pas forcément, ce dernier se présente sous la forme d’une machine extrêmement nomade, d’un poids inférieur à 1 kg et d’une épaisseur n’excédant pas les 13.6 mm à son point le plus fin. Pas mal, c’est certain, et ce n’est pas terminé car son écran IPS de 13.3 pouces est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, le tout avec des bordures de seulement 4.4 mm. Joli, non ?

LG CES 2014

LG profitera du CES 2014 pour présenter à la fois un ultrabook et une machine hybride.

Comme toutes les machines récentes, le coquin fait également la part belle à la plateforme Haswell avec un chouette Intel Core i5 en cadeau, et un espace de stockage situé entre 128 Go et 256 Go en SSD et en fonction du modèle choisi. Aucune info sur la quantité de mémoire vive embarquée, en revanche, si même sur le GPU. Ceci étant, vu l’allure générale de la machine, je pense qu’il faut tabler sur une carte graphique intégrée. Rien de très surprenant à cela d’ailleurs puisque la plupart des ultrabooks en font tout autant.

Et puis, à côté de cet ultra-portable racé, il y a le LG Tab-Book 2, soit une machine hybride capable de faire office de tablette tactile et d’ordinateur portable. Le constructeur semble d’ailleurs avoir opté pour un système similaire à ce que propose Sony sur la gamme VAIO Duo, le clavier physique est ainsi dissimulé sous l’écran et il suffit de le tirer vers soi pour remonter l’écran et pour qu’il vienne se positionner sur le pied embarqué.

Concernant les spécifications techniques de la bête, nous avons droit à un écran IPS de 11.6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec une luminosité de 400 cd/m2. Côté processeur, nous pourrons compter sur une puce de quatrième généralement Intel Core i5, le tout dans un boitier n’excédant pas les 1.05 kg, avec une épaisseur de 16.7mm à la clé. Les autres caractéristiques techniques ne sont pas connues en revanche, on sait juste que cette machine s’accompagnera d’un autre modèle plus léger et plus fin.

Ah et je n’en ai pas parlé dans l’introduction de mon article, mais LG va également présenter un tout en un intégrant un écran IPS de 27 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Intel Core, une carte graphique Nvidia GeForce GT 740M et deux ou trois bricoles de plus. Il sera d’ailleurs possible de l’utiliser comme un ordinateur, certes, mais également comme une télévision ou comme un simple moniteur.