LG vient de présenter un écran incurvé évolutif de 34 pouces

Le CES 2015 ouvrira ses portes dans un peu plus d’une semaine, mais les premières annonces commencent à tomber. Preuve en est, LG vient de lever le voile sur un nouveau écran pensé pour les joueurs, les vrais. Un écran incurvé, même, atteignant une diagonale de… 34 pouces. Joli, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car ce dernier a aussi été pensé pour être associé à d’autres écrans. Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

De prime abord, cet écran ressemble à n’importe quel écran disponible sur le marché. A la fois grand et fin, il est posé sur un imposant pied métallique qui lui confèrera la meilleure assise possible.

LG 34 pouces

Jolie bête, non ? Je veux parler de l’écran, bien sûr.

Toutefois, et comme en témoigne la photo illustrant cet article, il a aussi une autre particularité intéressante : il est légèrement incurvé. Autrement dit, il devrait être plus immersif et, surtout, moins sensible aux reflets. Plutôt pratique, surtout quand on passe plusieurs heures par jour devant son ordinateur.

Un écran incurvé, au format 21:9

Sinon, eh bien sachez que LG a opté pour un format de type 21:9, avec plein de technos super cool censées améliorer le rendu des images. L’écran intègrera même la technologie AMD FreeSync pour réduire les phénomènes de latence et il offrira un champ de vision de 178°, avec un rendu sRGB atteignant les 99%. La définition précise n’est pas mentionnée, mais elle devrait taper assez haut.

Comme indiqué un peu plus haut, le nouvel écran de LG est aussi évolutif. Il intègre un système de fixation qui lui permettra de venir se greffer au dessus d’un de ses congénères. La classe, et encore plus si vous placez plusieurs rangées d’écrans côte à côte.

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur le prix de son écran, mais ce dernier ne devrait pas tarder à tomber alors nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler d’ici peu.

Mots-clés lg