LG VU 3 : une nouvelle phablette par LG

LG a présenté ce matin un nouveau terminal de type phablette, le LG VU 3, exactement comme le laissaient présager les derniers bruits de couloir en date. Plus compact que ses concurrents avec un écran ne dépassant pas les 5.2 pouces, le VU 3 reprend l’aspect 4:3 de ses prédécesseurs et il devrait finalement intéresser tous ceux qui trouvent le Galaxy Note 3 ou le Xperia ZU trop envahissants, ou trop imposants. Et si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle phablette, alors vous êtes au bon endroit puisqu’on va en parler dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

En terme de design, le LG VU 3 ressemble vaguement à un LG Optimus G qui aurait été étiré sur sa largeur. Le format 4:3 peut surprendre, c’est vrai, mais il a ses adeptes en Asie, et plus précisément en Corée. Ca tombe plutôt bien puisque ce sont justement nos amis coréens qui pourront en profiter en premier, soit le 27 septembre prochain. Pour le moment, nous ne savons pas si le LG lancera sa nouvelle phablette ailleurs.

LG VU 3

Le LG VU 3 est officiel !

Les spécifications techniques ? Le LG VU 3 intègre un écran 4:3 de 5.2 pouces offrant une définition de type 1280×960, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800, 1 Go ou 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Là dessus, nous avons également droit à un capteur de 13 mégapixels et au support des réseaux LTE-A. Point intéressant, le VU 3 sera livré avec un stylet et avec une housse spéciale, la Quick View. Translucide, cette dernière nous permettra de lire des informations sur l’écran de notre smartphone sans avoir à le sortir.

Et c’est plutôt chouette que LG soigne ses accessoire finalement, c’est aussi une façon de se démarquer de la concurrence.

Mots-clés lglg vu 3