LG VU, la télévision au bout des doigts…

A l’occasion du CTIA, LG a présenté un nouveau modèle assez étonnant puisque destiné à la télévision nomade. Oui oui, même que cette dernière se pilote au doigt puisque le VU est en plus équipé d’un écran tactile. Le tout dans un boîtier très élégant qui n’est pas sans rappeler l’iPhone. Un peu plus d’originalité serait quand même le bienvenu…

Equipé d’un écran tactile de 3″, le LG VU embarque un APN de 2 Mégapixels, 120 Mo de mémoire interne extensibles par l’intermédiaire d’un port microSD, un navigateur web HTML et est compatible avec la norme 3G. Deux versions seront disponibles, le CU915 et le CU920. Ce dernier sera équipé d’une antenne TV mobile et permettra donc de suivre la Nouvelle Star de partout dans le monde. Oui, je sais, c’est dur…

D’après les différents clichés circulant sur le web, l’interface du LG VU ressemble fortement à celle de l’iPhone. On retrouve les grosses icônes colorées, mais un système d’onglets fait aussi son apparition, insufflant un semblant d’originalité dans un modèle pourtant très esthétique.

Concernant le modèle CU920, il faut préciser que la télévision peut être entièrement pilotée au doigt. Changer de chaîne et consulter le guide des programme n’aura donc jamais été aussi simple. A noter qu’une vidéo est disponible chez Gizmodo.

Via Gizmodo