LG Watch Sport & LG Watch Style : deux nouvelles montres pour le 9 février prochain ?

LG travaillent depuis plusieurs mois sur de nouvelles montres connectées. Elles ont commencé à faire parler d’elles l’été dernier et Evan Blass a réussi à obtenir de nouvelles informations à leur sujet. D’après les sources du célèbre leakeur américain, la LG Watch Sport et la LG Watch Style devraient ainsi être présentées le 9 février prochain, durant une conférence de presse spécialement organisée pour le lancement d’Android Wear 2.0.

Le lien de cause à effet n’est pas fortuit. Evan Blass pense en effet que ces deux montres seront les premières à faire tourner la plateforme. Elles devraient ainsi être ses ambassadrices.

LG Watch

LG pourrait dévoiler deux nouvelles montres connectées le 9 février prochain.

Le leakeur n’est reste d’ailleurs pas là, car il donne aussi de nombreux détails plus techniques dans son article.

Une LG Watch Sport pensée pour les utilisateurs les plus exigeants

La LG Watch Sport serait la plus aboutie des deux modèles. Imposante, elle embarquerait un cadran de 14,2 mm d’épaisseur et un écran OLED de 1,38 pouce capable d’afficher du 480 x 480. Elle aurait également 768 Mo de mémoire vive et elle serait livrée avec 4 Go de mémoire interne et une batterie de 430 mAh. En plus de sa puce WiFi et de sa puce Bluetooth, la montre devrait être en mesure de se connecter aux réseaux en 3G ou 4G.

Evan Blass fait également allusion à la présence d’un GPS, d’une puce NFC et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Il pense enfin que l’appareil sera compatible avec Android Pay, avec une certification IP68 en prime.

La LG Watch Style devrait être un peu plus compacte. Le cadran de la montre ne dépasserait ainsi pas les 10,8 mm d’épaisseur, avec un écran OLED de 1,2 pouce capable d’afficher du 360 x 360. Contrairement à sa camarade, elle se contenterait de seulement 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage ne devrait pas changer pour sa part.

Une LG Watch Style moins impressionnante, mais plus abordable

Dotée d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth, elle devrait faire l’impasse sur la 3G/4G, le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque. La puce NFC ne serait pas non plus à l’ordre du jour.

Pour la certification, elle ne dépasserait pas l’IP67.

Evan pense aussi que ces deux montres ressembleront bien aux rendus partagés par Android Police l’année dernière, ces mêmes rendus qui illustrent le présent article. Il évoque en outre dans son article la présence d’un bouton fonctionnant comme la couronne digitale de la Watch.