LG Watch Urbane Luxe, une smartwatch de luxe discount à 1200$

Peu à peu, le marché des smartwatches s’est étendu et, aujourd’hui, on y trouve un peu de tout. Des montres très simples avec peu de fonctionnalités, des dispositifs embarquant de véritables systèmes d’exploitation comme l’Apple Watch ou les montres Android Wear, mais également des montres peu onéreuses aux côtés de smartwatches au prix exorbitant.

Aujourd’hui, LG a décidé de mettre un pas dans le luxe en proposant une nouvelle déclinaison de sa montre LG Watch Urbane. Du luxe raisonnable cependant : en comparaison de l’Apple Watch Edition à 17 000$, cette LG Watch Urbane Luxe est peu onéreuse avec son prix dérisoire de 1 200$.

LG Watch Urbane Luxe

LG Watch Urbane Luxe, une nouvelle montre de luxe

Côté spécifications ou même cadre général, cette nouvelle montre n’en est pas vraiment une : il ne s’agit que d’une LG Watch Urbane, comme nous la connaissions déjà. À deux détails près.

Le cadre de cette nouvelle édition est en or 23 carats. Un métal que l’on retrouvera sur la nouvelle attache qui permet de mettre la montre sans effort, simplement en la clipsant.

Le bracelet n’a rien à voir avec ceux auxquels LG nous avait habitués jusque-là. En effet, celui-ci est en cuir. Un cuir d’alligator travaillé à la main sur pas moins d’une cinquantaine d’étapes. Rien que ça.

La LG Watch Urbane Luxe est le fruit d’un partenariat entre le constructeur sud-coréen et le bijoutier REEDS. C’est d’ailleurs sur le site de ce dernier que pourra être pré-commandée la montre d’ici peu, pour une disponibilité à la fin du mois d’octobre.

Pour le moment, LG ne parle que des États-Unis, et il est donc possible que REEDS ne livre pas autre part. Quoiqu’il en soit, si vous voulez tentez l’expérience, ce sera donc 1 200$ qu’il faudra sortir de votre poche afin de mettre la main sur l’un des 500 exemplaires qui seront fabriqués. Car oui, la LG Watch Urbane Luxe est une édition limitée, et chaque exemplaire sera numéroté.

LG Watch Urbane Luxe

La LG Watch Urbane Luxe dans son écrin