LG devrait retenter l’aventure Windows Phone

Depuis la fin de Windows Phone 7 et les débuts de la version 8 du système d’exploitation, LG n’a pas proposé de nouveau smartphone sous l’OS de Microsoft. La raison est probablement à rechercher du côté des ventes qui devaient très sûrement être trop faibles, mais il faut bien avouer que la côte de Windows Phone n’est plus aussi mauvaise qu’avant.

Aussi, si le système d’exploitation mobile de Microsoft n’est toujours pas le préféré des utilisateurs, il gagne en popularité et il semblerait que LG en ait conscience. Et si vous aimez Windows mais en avez marre de Nokia, alors peut-être serez-vous intéressé d’apprendre qu’un nouveau smartphone sous Windows Phone pointe le bout de son nez du côté de LG.

LG

La nouvelle est loin d’être officielle puisqu’elle nous vient d’AdDuplex qui a effectué une petite enquête autour de l’univers des smartphones Windows. Elle ne sort donc pas de n’importe qui et nous pouvons ainsi accorder un minimum de confiance à cette source.

Selon elle, le smartphone Windows que LG serait en train de préparer aurait pour nom de code LGVW820. Il viendrait avec un écran de 4,7 pouces pour une résolution de 854 × 480 pixels. Autrement dit, il faut s’attendre à de l’entrée de gamme.

C’est tout ce qu’on sait de ce mystérieux smartphone. Si a priori il devrait embarquer Windows 8.1, il se peut également que LG souhaite attendre encore un peu et profiter de la sortie de Windows 10 pour revenir sur le devant de la scène Windows.

Ce changement d’avis du côté de LG serait-il un signe que Windows aurait des chances de revenir en force en 2015 ? C’est bien possible, mais il se peut aussi que le constructeur sud-coréen ait décidé d’appliquer une nouvelle stratégie visant à se montrer sur tous les fronts possibles et imaginables afin de toucher le maximum de consommateurs : n’oublions pas que c’est LG qui a récemment dévoilé un smartphone sous Firefox OS.

Via | Photo : Norbert Nagel

Mots-clés lg