LG Wine Smart : le nouveau smartphone à clapet

La semaine dernière, LG teasait l’arrivée imminente d’un tout nouveau smartphone. Une nouvelle déclinaison du G3 ? Une nouvelle gamme inédite et révolutionnaire ? Ni l’un ni l’autre, en fait, puisque le constructeur sud-coréen a décidé de contenter un marché un peu particulier : celui des amateurs de téléphones à clapet, ces mobiles qui se referment sur eux-mêmes et qu’on adorait il y a quelques années.

La Corée du Sud est particulièrement amatrice du genre, et c’est donc là-bas que sortira le LG Wine Smart, annoncé officiellement pour une disponibilité le 26 septembre prochain. Si la bête vous intéresse, il faudra probablement passer votre chemin cependant, ou importer, puisqu’il paraît peu probable de voir le Wine Smart arriver un jour chez nous.

Le LG Wine Smart est officiel

Quoiqu’il en soit, côté spécifications techniques, le Wine Smart est coincé entre l’entrée et le milieu de gamme. Ainsi, son écran mesure 3,5 pouces et dispose d’un affichage de type HVGA, soit une résolution de 480 × 320 pixels.

Le LG Wine Smart intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core et cadencé à 1,2 GHz, une puce accompagnée de 1 Gio de RAM et de 4 Go de mémoire interne. La caméra frontale est assez faible puisqu’elle ne propose qu’un capteur de 0,3 mégapixels, tandis que le capteur principal est de 8 mégapixels.

Pour le reste, c’est de l’habituel avec une compatibilité 4G, Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Le LG Wine Smart dispose d’Android 4.4 KitKat et le tout est alimenté par une batterie de 1 700 mAh, ce qui, au vu de ses spécifications techniques, devrait lui conférer une assez bonne autonomie.

Qu’en pensez-vous ? Le genre aurait-il eu ses chances par chez nous ?

Via

Mots-clés lglg wine smart