LG X4+, le smartphone construit pour durer

LG a annoncé vouloir se montrer plus discret en ce qui concerne la construction de smartphone. Il semblerait que cela n’ait pas duré bien longtemps. Un nouveau smartphone LG est venu s’ajouter à la série X du géant sud-coréen. Il s’agit du LG X4+.

Comme chaque mobile de cette série possède des caractéristiques spécifiques, le LGX4+ n’a pas dérogé à la règle.

Ce dernier-né de la marque LG est doté de la norme MIL-STD-810G qui a été créée par le laboratoire de tests des équipements en développement de l’Armée Américaine. À l’origine, ce standard était uniquement réservé aux équipements militaires. Aujourd’hui, il peut être utilisé pour les gammes de produits militaires et civils, dont les smartphones.

Cette norme nous donne donc l’assurance que le LG X4+ est un smartphone robuste fait pour durer.

LGX4+, un smartphone tout terrain

La norme MIL-STD-810G fait du LG X4+ un smartphone tout terrain qui résiste à tous les changements environnementaux. Il est antichoc et antivibration. Le LG X4+ supporte également les très hautes températures ainsi que celles qui sont plus basses. Il résiste au choc thermique et à l’humidité. Il est aussi important de mentionner que le dos de ce smartphone est fait en aluminium équipé d’un détecteur d’empreintes.

En dehors de ces caractéristiques qui en font un smartphone militaire, le LG X4+ est aussi le premier mobile du constructeur sud-coréen à être doté de la fonctionnalité LG Pay qui permet d’effectuer des paiements en utilisant une empreinte digitale ou un mot de passe.

Le marché sud-coréen privilégié

Le LG X4+ possède un écran de 5,3 pouces HD IPC avec une résolution de 1280×720 pixels. Il fonctionne avec un processeur Snapdagon 425 combiné à une RAM de 2GB et une mémoire interne extensible de 32GB. Cet appareil a une caméra arrière de 13 mégapixels équipée d’un flash LED. La caméra frontale destinée aux selfies et aux appels vidéo quant à elle est à 5 mégapixels.

Ce smartphone sera disponible vers la fin du mois de janvier 2018 auprès de trois opérateurs mobiles en Corée du Sud. Ceux qui voudraient se procurer ce mobile tout terrain devront débourser environ 280$.

Le LG X4+ se déclinera en deux couleurs, à savoir le Moroccan Blue et le Lavender Violet.

Source https://www.gizchina.com/2018/01/19/lg-x4with-military-grade-durability-goes-official/

Mots-clés lg