L’histoire de l’homme qui a remporté deux fois le jackpot d’un million de dollars… le même jour

La patience et la persévérance finissent toujours par payer. Joe B en est la preuve vivante. Après avoir joué les mêmes numéros au loto pendant 30 ans, cet Américain originaire du Colorado a fini par remporter le gros lot !

L’histoire de Joe B a fait la Une des médias américains, car il gagné deux fois le jackpot d’un million de dollars, au cours de la même journée. Au total, c’est un « petit » pactole de deux millions de dollars qu’il a empoché en jouant au Powerball (loto américain), le 25 mars 2020.

crédits Pixabay

Les billets qui ont permis à Joe B de remporter le gros lot ont été achetés dans deux boutiques différentes, situées à Lake Avenue, à Pueblo, dans la ville du Colorado.

Un gagnant qui a tenu à rester discret

En dépit des gros titres dont il a fait l’objet, Joe B a tenu à rester discret. Les seules images de lui qui circulent sur la toile montrent à peine son visage, dissimulé derrière les deux énormes chèques qu’il a reçus.

Apparemment, il semble que pour Joe B, l’important soit de participer. Bien que ce dernier ait remporté le jackpot, il a mis du temps à réclamer ses gains. Il ne s’est manifesté qu’un mois après avoir gagné le gros lot.

Un gain à récupérer sur rendez-vous

En raison du contexte actuel, les responsables de la Colorado Lottery ont dû prendre des mesures spéciales pour permettre aux joueurs de récupérer leurs gains. Au début du mois d’avril 2020, la Colorado Lottery a obtenu une autorisation qui lui donne la possibilité de continuer à remettre leur prix aux gagnants.

Les personnes qui voudront réclamer leur dû devront informer les responsables de la Colorado Lottery en avance par courrier électronique. La société a mis en place un système de récupération sans contact au sein de ses établissements. Les gagnants pourront récupérer leur gain au niveau d’un service drive, conçu pour limiter au maximum les contacts.

La Colorado Lottery a déployé ce service pour les personnes qui ont gagné 10 000 dollars ou plus. On se demande maintenant comment Joe B dépensera son argent. Au vu de la situation actuelle, il a tout le temps pour y réfléchir.

Mots-clés insolite